Pendule
Les domaines de la radiesthésie sont innombrables.

La radiesthésie est un instrument de détection fondamentale dans beaucoup de domaines énergétiques.

Cette technique permet au spécialiste d’effectuer des recherches très précises quand il possède les connaissances nécessaires pour poser les questions justes et exactes, et le savoir-faire pour les interpréter correctement. Les domaines de la radiesthésie sont alors sans fin ; elle peut être utilisée dans n'importe quel secteur de notre vie quotidienne ou professionnelle au sein de n'importe quelle thématique.

La connaissance des principes de base est une condition pour comprendre ce qu’est la radiesthésie. Ces connaissances donnent à la personne pratiquant ces techniques la crédibilité nécessaire envers le grand public. Il ne s’agit aucunement de théories ésotériques improvisées et fantaisistes sans aucun fondement scientifique, mais d’un savoir-faire ancestral qui part à la rencontre de la physique quantique moderne.

La radiesthésie est un métier reconnu depuis les années 1950 par le Ministère du Travail. En France, le Syndicat National des Radiesthésistes regroupe les radiesthésistes qui exercent cette discipline en tant que professionnels, dans tous les domaines de la radiesthésie confondus.

Dans tous les domaines de la radiesthésie, l’intuition extrasensorielle est à la base de son fonctionnement

Tout est énergie. Des énergies subtiles nous entourent partout.
Tout est énergie. Des énergies subtiles nous entourent partout.

Tout est énergie. Tout le monde matériel qui nous entoure (atomes, molécules, cellules), c’est-à-dire tous les objets, bâtiments, lieux, paysages, humains, animaux et toutes les plantes que nous voyons dans notre quotidien sont une manifestation et une matérialisation d’une fréquence, d’une énergie. Mais pas seulement ; toutes nos émotions, sensations, intuitions, pensées et également notre créativité font partie de ce monde invisible énergétique.

En conséquence, toutes ces formes matérielles et immatérielles émettent et captent des vibrations qui leur sont similaires. Toutes les cellules de notre corps diffusent et reçoivent des vibrations, mais tout particulièrement les cellules de notre cerveau en sont des spécialistes : c’est le siège de notre intellect et de notre créativité. Ces cellules possèdent la faculté de se mettre en résonance soit par des dispositions naturelles, soit par injonction de notre pensée volitive de sélectionner certaines fréquences qui sont porteuses de données (informations). Les cellules en font la synthèse et les traduisent en messages conventionnels que nous comprenons par la voie intellectuelle.

Ces messages peuvent surgir par la voie intuitive, créative, ou simplement par une idée qui nous traverse. A partir de ce moment-là, nous sommes consciemment aptes à interpréter ces informations énergétiques qui est portée par les photons, de façon plus ou moins pragmatique.

Nos cellules figurent donc comme des émetteurs et récepteurs que se mettent en résonance avec leur entourage, un peu comme le réglage d’un poste de radio sur un poste émetteur déterminé qui se trouve sur une fréquence.

Nous pouvons appeler ce processus « intuition » extrasensorielle, et cette intuition est la base du fonctionnement des techniques énergétiques, tous les domaines de la radiesthésie inclus.


Ce thème vous intéresse ? La rédaction vous propose sur NHA Naturolistique :

L'Énergie Universelle ... une énergie omniprésente !

Un peu de science - L'énergie du vivant est bien réelle


Les domaines de la radiesthésie sont multiples - Ses applications possibles sont sans fin

Comme on l’a vu plus haut, la radiesthésie n’a rien à voir avec des phénomènes inexplicables. Pour cette raison, cette technique énergétique peut être servie dans une multitude de domaines qui n’ont rien d’ésotérique et qui cherchent à répondre à des questions sur pratiquement tous les sujets. La radiesthésie est de plus en plus employée dans tous les secteurs possibles et imaginables.

Tout généralement, la radiesthésie peut s'appliquer dans la vie privée ou professionnelle. Dans beaucoup de métiers, des informations basées sur la radiesthésie peuvent représenter un vrai atout et peuvent faire avancer des recherches et des questionnements difficiles ou même bloqués.

Le radiesthésiste sérieux possède à la fois un sens scientifique appliquant la rationalité et le pragmatisme et un sens intuitif qui est nécessaire pour la consultation de l’outil de radiesthésie et pour l’interprétation des réponses obtenues.

Quelle question faut-il poser ?
Un point primordial de la radiesthésie est l'art de poser la juste question pour obtenir la réponse la plus exacte possible.

Mais pour commencer, il doit déjà être capable de poser la bonne question. La réponse doit être absolue et pertinente. Si on oublie une partie de la question, ou si on pose une question qui passe juste à côté de la vérité, l’image obtenue sera complètement faussée, et les conclusions déduites inutilisables. Malheureusement, on le saura très souvent seulement après un bon bout de temps, et toute confiance dans le fonctionnement de la radiesthésie sera perdue … à cause d’une mauvaise question.

Un bon exemple vient du domaine de la santé. Le patient souffre des douleurs abdominales. Le radiesthésiste pose la question « Est-ce que l’organe X fonctionne correctement ? » pour tous les organes imaginables, mais en oubliant un. Il aura la réponse que tout fonctionne correctement, mais puisqu’il aura oublié un, cette réponse lui manquera. Bien sûr, c’est cet organe-là qui cause les douleurs. Un simple oubli mène donc à une réponse et une déduction complètement faussée (Ici : tous les organes abdominaux sont sains). Si le radiesthésiste avait posé comme première question : « Est-ce qu’un organe abdominal cause les douleurs ? », il aurait eu une réponse affirmative qui l’aide à encadrer le problème. Maintenant, il suffirait de trouver l’organe concerné et ne pas abandonner avant d’avoir la réponse.

La radiesthésie permet des recherches dans presque tous les domaines

La radiesthésie permet de faire des recherches dans d’innombrables domaines. Voici quelques exemples concrets de domaines de la radiesthésie pour illustrer l’application pratique de cette technique :

  • Santé physique : en analysant les ondes émises par le patient, le radiesthésiste (qui doit posséder des connaissances approfondies et solides dans l’anatomie et la physiologie) peut confirmer ou affiner un diagnostic établi par un médecin, rechercher la cause d’un problème de santé, rechercher un diagnostic que la médecine allopathique n’arrive pas à établir pour une raison quelconque, etc. Comme en médecine quantique, il s’agit de déceler les déséquilibres énergétiques liés à un trouble ou une pathologie. Il faut bien noter que cette technique ne remplacera jamais la consultation d’un médecin.
  • Analyse des taux vibratoires et du taux de vitalité : ces informations donnent des informations précieuses sur l’état de santé. Ces analyses se font très souvent sur la base d’un biomètre de Bovis (en unités Bovis). On peut également obtenir le taux vibratoire ou le taux de vitalité d’un organe ciblé pour surveiller sa santé ou le succès d’un traitement (naturel ou non).
  • Santé énergétique : établir la santé des champs énergétiques (aura, chakras) et morphogénétiques, trouver des fuites énergétiques qui sont à la source de pathologies physiques, etc.
  • Santé émotionnelle : établir les causes visibles et invisibles de problèmes ou de réactions émotionnels inexplicables.
  • Santé spirituelle : rechercher des problèmes sur le plan spirituel. La radiesthésie peut être d’une aide essentielle pour trouver son sens de vie, le chemin spirituel que l’on croit perdu ou, plus généralement, faire des meilleurs choix dans sa vie. Pour les personnes croyantes, la pendule peut devenir un outil intéressant de communications avec des énergies dites supérieures ou spirituelles.
  • Choix des médecins ou autres choix médicaux : la radiesthésie apporte une aide précieuse pour mieux choisir son spécialiste, l’hôpital, le chirurgien, etc. Elle peut également être utile dans concernant les décisions médicales (opérer oui ou non, etc.).
  • Choix des médecines douces : la radiesthésie peut aider considérablement concernant les choix à faire dans les domaines de la médecine alternative et holistique : elle peut apporter des réponses dans l’homéopathie, la phytothérapie, l’aromathérapie, la lithothérapie, la naturopathie ou dans toute autre méthode alternative. La radiesthésie apporte dans ce domaine une précision et une efficacité remarquable.
  • Choix alimentaires : choisir les aliments qui nous conviennent pour maintenir ou rétablir la santé, connaître le taux vibratoire des aliments que l’on ingère (aliments biogéniques, bioactifs, biostatiques ou biocidiques), rechercher des allergies méconnues, améliorer la prise de vitamines et d’autres micronutriments, etc. sont tous des domaines de la radiesthésie.
  • Choix professionnels : quelle carrière, quelle formation, lieux de travail, choix de l’entreprise, etc. - la radiesthésie peut apporter une réponse élucidée.
  • Recherche d’objets perdus : à l’aide de la radiesthésie, on peut rechercher des objets perdus, en utilisant un plan ou une carte.
  • Recherche de personnes disparues ou animaux perdus : comme pour les objets, on peut rechercher une personne disparue ou un animal à l’aide d’une carte. Certains radiesthésistes collaborent avec la Police pour rechercher des personnes disparues. La radiesthésie s'avère très utile dans ce domaine.
  • Vie sentimentale et/ou sociale : la radiesthésie peut aider à analyser des caractères ou la compatibilité entre deux personnes, dans un couple, ou encore entre amis ou collègues. Par contre, il faut noter que dans aucun cas, elle pourra prédire le futur pour des questions divinatoires de style : « Quand vais-je rencontrer mon partenaire de rêve ? » ou « Est-ce que mon partenaire va me quitter ? ». Les questions sur la vie sentimentale ou sociale sont plutôt centrées autour des problèmes psychologiques et psychosociaux.
  • Vie pratique : ce sont des questions concernant les finances, le travail, une entreprise, une nouvelle voiture, tous les choix d’achats, etc. Nous nous posons chaque jour de nombreuses questions plus ou moins importantes qui concernent notre vie matérielle. La radiesthésie peut tout à fait aider à résoudre l’un ou l’autre de ces problèmes, tant qu’il ne s’agit pas du futur. Alors, sûrement pas des questions sur les numéros du loto du prochain samedi ! Si s’était possible, chaque radiesthésiste serait millionnaire depuis longtemps ! Par contre, la radiesthésie peut résoudre des questions pertinentes concernant un choix précis et son utilité.
  • Géobiologie, Feng Shui ou sources d’eau : la géobiologie qui peut être considérée comme la version occidentale du Feng Shui est entièrement basée sur la radiesthésie. Grâce à cette technique, on peut détecter et améliorer les énergies subtiles des lieux, des habitats et des bâtiments pour augmenter le bien-être de ses occupants.
  • Jardinage et agriculture : choix de l'emplacement pour les plantes, qualité de la terre, déficits en minéraux, moment idéal pour semer, planter ou récolter, etc.

Ces exemples montrent les possibilités quasiment infinies concernant l’utilisation pratique de la radiesthésie. Les outils de la radiesthésie peuvent être consultés dans quasiment tous les domaines de la vie et apporter une réponse sur une question ouverte.

Le radiesthésiste peut faire toutes ces interrogations pour sa propre personne, mais elles peuvent également être abordées pour un tiers ou même un animal bien-aimé (ou une plante).

Par contre, dans ces cas, on peut dire que le praticien entre dans « l’intimité énergétique » de quelqu’un d’autre. En pratiquant la radiesthésie, il devra consulter les plans vibratoires de cette autre personne (ou animal), c’est comme entrer dans son salon sans sa permission. Il faut donc obtenir la « permission énergétique et spirituelle » sur le plan vibratoire pour pouvoir le faire et y être admis. Cette permission implique non seulement une autorisation pour pouvoir poser des questions très personnelles, mais concerne également l’aptitude individuelle du radiesthésiste ; il devra interpréter et – dépendant de la gravité de la situation – être apte à gérer la réponse reçue qui pourrait avoir un impact sur son propre plan vibratoire.

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Qui peut pratiquer la radiesthésie ?

 

En cas de malaise ou de maladie, nous vous prions de consulter en tout cas un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer correctement votre état de santé. Le contenu de ce site https://naturolistique.fr et de ses pages annexées ne remplace en aucun cas le diagnostic d’un médecin.

https://naturolistique.fr ne permet pas de faire de diagnostic médical ou une recommandation de traitement médical pour aucune pathologie ou affection quelconque. Nous déclinons toute responsabilité en cas de mauvaise interprétation des conseils donnés.

En utilisant ce site https://naturolistique.fr , vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités.

 

Crédits/sources images: Pixabay, CC0 Public Domain

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.