Lumière omniprésente
Les informations énergétiques sont partout dans notre entourage, portées par des photons. Le radiesthésiste essaie de les capter avec les outils de radiesthésie.

La radiesthésie est l’art de capter des informations énergétiques et quantiques dans notre entourage qui sont partout. Ce sont des informations qui sont tout à fait accessible à tout le monde, avec les outils de radiesthésie adéquats. Toute personne sachant manipuler avec ces  instruments peut consulter les informations concernant un sujet précis.

Cet article est le premier d’une petite série qui présentera les différents outils de radiesthésie qui sont disponibles.

Les radiations nous entourent et sont partout

Des radiations influencent l’être humain et son environnement. Ces radiations émanent de tous les êtres vivants et de tous les objets qui existent. Il s’agit des champs électromagnétiques ou champs morphiques.

Les informations de ces champs sont omniprésentes et permanentes, portées par des photons. Les photons contiennent donc des informations sur tout qui existe, autant sur le plan physique que sur les plans énergétiques et spirituels.

 


Ce thème vous intéresse ? La rédaction vous propose sur NHA Naturolistique :

Énergie Universelle – Une énergie ompniprésente
Les plans vibratoires et les corps subtils

Le radiesthésiste a accès à des informations énergétiques avec les outils de radiesthésie adaptés

Le radiesthésiste peut, en utilisant les outils de radiesthésie adaptés, consulter ces informations et y trouver des éléments importants pour son travail.

Accès à toutes sortes d’informations

Ces informations peuvent être de tout type. La personne qui consulte son outil de radiesthésie peut accéder ainsi à des données énergétiques concernant la santé physique, énergétique, psychique ou spirituelle de chaque individu (humains, animaux, plantes).

Mais ces consultations peuvent également porter sur d’autres informations très variées : des flux énergétiques dans des maisons ou sur des lieux tout en général (important pour le Feng Shui et la géobiologie), la recherche d’une personne, d’un animal ou d’un objet, les taux vibratoires d’un être vivant, d’un aliment ou toute autre chose sur l’échelle de Bovis, ou encore des réponses à des questions très précises concernant des décisions que l’on doit prendre (santé, relationnel, carrière, argent, etc.).

Surtout dans la géobiologie, les recherches peuvent se porter sur une réorganisation vibratoire des espaces. En effet, le pendule aidera à détecter les zones telluriques, les nœuds du réseau Hartmann, les passages de sources souterraines, ou encore les croisements du réseau Curry.

Aucune limite n’existe, la radiesthésie n’est pas sélective sur son utilisation, sous condition de le faire correctement.

Le radiesthésiste a accès à des informations qui restent normalement hors de portée des moyens traditionnels et/ou scientifiques. La science commence tout juste à s’y intéresser depuis quelques décennies, surtout par le biais de la science quantique qui nous explique entre autres le fonctionnement des photons, l’omniprésence des informations dans l’Univers et l’adaptation du matériel aux énergies et aux intentions.

Mais ces notions sont partiellement très scientifiques et la compréhension est souvent réservée à des personnes qui ont fait des études en conséquence.

La radiesthésie ouvre une porte à ces informations pour le quotidien, sans connaissances scientifiques préalables.

Les outils de radiesthésie 

La radiesthésie dispose de plusieurs outils donc chacun a ses particularités.

Avant tout, c’est le radiesthésiste qui est l’outil principal

L'individu, le radiesthésiste, est l'outil de radiesthésie principal qui se distingue du reste.
L’individu, le radiesthésiste, est l’outil de radiesthésie principal qui se distingue du reste.

Par contre, pour commencer, il faut retenir que c’est surtout l’individu qui pratique la radiesthésie qui est l’élément essentiel.

C’est lui qui est le « pont » qui se crée entre l’invisible et le visible. La radiesthésie est un acte énergétique, vibratoire, mental et spirituel ; tous les plans énergétiques du radiesthésiste sont donc sollicités pendant la consultation vibratoire.

Il est important de comprendre que le pendule n’a aucun pouvoir, il n’est qu’un amplificateur d’énergies invisibles qui sont porteuses d’informations. De même qu’un haut-parleur de radio retransmet phoniquement les informations électromagnétiques reçues par le récepteur, c’est le radiesthésiste qui est l’antenne et surtout le récepteur !

Le pendule, par exemple, est un outil qui accentue ces énergies pour faciliter le travail. Il a l’aptitude de rendre visible ces énergies qui nous entourent. Un pendule émetteur fortifie alors les énergies émettrices, un pendule récepteur fortifie les énergies reçues de l’environnement. Par contre, le VRAIE « station énergétique », c’est le radiesthésiste lui-même.

Le radiesthésiste nécessite une forte intuition

La radiesthésie est en relation étroite entre le conscient et l’inconscient.

L’inconscient du radiesthésiste a la tâche délicate de recevoir les données vibratoires des champs morphiques questionnés, si possible sans les filtrer et sans jugement préalable, en observant une neutralité parfaite. Il s’agit d’un exercice difficile qui demande beaucoup de maturité de la personne qui consulte ces vibrations.

La radiesthésie n’est pas d’un travail intellectuel comme les sciences qui sont dirigées par l’hémisphère gauche de notre cerveau. L’hémisphère gauche est dominant chez la plupart des personnes ; nous avons en grande partie perdu notre capacité de nous fier à notre intuition et de vivre pleinement notre créativité. Par contre, la radiesthésie sollicite surtout l’hémisphère droit, puisque la consultation vibratoire est un travail purement intuitif et énergétique.

Pendant la consultation, l’intervention intellectuelle n’est pas seulement superflue, mais effectivement non souhaitable : le cerveau juge, classe, analyse, ordonne, essaie de comprendre, jette l’incompréhensible … tous ces actes freinent nos capacités de capter les énergies. On peut commencer à analyser les réponse APRES leur réception, mais pas AVANT.

Quels outils de radiesthésie ?

Pour une réception énergétique, le radiesthésiste a donc besoin d’outils fiables.

Ces outils peuvent être, par exemple :

  • Pendule ;
  • baguette de sourcier ;
  • baguette abeille ;
  • tensor ;
  • planche radionique.

Dans l’article suivant, nous découvrirons les différents types de pendules et leur champs d’utilisation.

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser sur Naturolistique.fr

Qui peut pratiquer la radiesthésie ?

La notion de l’ énergie vibratoire dans la science – Bien connue et bien cachée

 

En cas de malaise ou de maladie, nous vous prions de consulter en tout cas un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer correctement votre état de santé. Le contenu de ce site https://naturolistique.fr et de ses pages annexées ne remplace en aucun cas le diagnostic d’un médecin.

https://naturolistique.fr ne permet pas de faire de diagnostic médical ou une recommandation de traitement médical pour aucune pathologie ou affection quelconque. Nous déclinons toute responsabilité en cas de mauvaise interprétation des conseils donnés.

En utilisant ce site https://naturolistique.fr , vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités.

 

Crédits/sources images : Pixabay, CC0 Public Domain

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.