Orgonite en forme de pyramide, contenant de la fluorite

Même si souvent utilisée dans la lithothérapie, l’orgonite n’est pas une pierre, mais un matériau fait par l’humain en composant des matériaux qui ont un intérêt énergétique.

L’orgonite possède des vertus bénéfiques très vastes comme on le verra par la suite, avant tout en terme de purification électromagnétique de l’environnement et des cellules. L’orgonite à la capacité de filtrer les champs énergétiques et négatifs qui nous entourent, en les rendant positifs et bénéfiques.

C’est donc un élément qui mérite tout notre intérêt si nous cherchons à augmenter notre taux vibratoire et en même temps notre taux de vitalité et notre état de santé. 

Améthyste

L’ Améthyste favorise le calme mental. Cette pierre est recommandée pour la pratique spirituelle et des travaux énergétiques, tels que la méditation, la radiesthésie, le Feng Shui, le Reiki ou encore le magnétisme.

Les vertus principales sont la purification et l’apaisement.

Sur le plan physique, l’Améthyste possède également beaucoup de vertus intéressantes. Cette pierre peut calmer les douleurs, favoriser le sommeil, aider à combattre la toxémie et être efficace contre les maux de tête, les migraines et les vertiges.