Augmenter le taux vibratoire – Introduction


Augmenter son taux vibratoire

Augmenter le taux vibratoire, c’est comme monter un escalier … marche après marche, pendant toute la vie.

Augmenter le taux vibratoire, c’est un travail long qui dure toute notre vie. Rien n’est fait à la va-vite, puisque pour chaque élément, une prise de conscience profonde est nécessaire. Et cela nécessite à son tour beaucoup de temps …

Tout qui nous entoure sur les plans vibratoires différents comme les plans physique, émotionnel, énergétique et spirituel, possède un impact direct sur notre taux vibratoire : chaque élément peut aider à augmenter le taux vibratoire ou – au contraire – le baisse. On se rappelle qu’à partir de 2014, la valeur neutre pour être en bonne santé (donc le point neutre pour un individu moyen) est autour de 12 500 UB. C’est l’équilibre biotique idéal.

Notre bien-être sur le plan physique est surtout dicté par notre état de santé. Plus notre santé est bonne, plus notre vibration en unités Bovis UB sur le plan physique est élevée.

Augmenter le taux vibratoire dépend de nombreux facteurs – et de notre façon d’agir

Mais augmenter le taux vibratoire, ce n’est pas uniquement une question de bonne santé. Le bien-être de chaque humain dépend du taux vibratoire de tous les éléments qui l’entourent : objets, personnes, lieux, émotions et autres. Pour rester en bonne santé, il faut essayer de s’entourer d’éléments (matériels et énergétiques) et d’Êtres vivants qui sont au minimum égaux, mais encore mieux supérieurs à 12 500 UB : objets, habitation, lieux, personnes, alimentation, musique, animaux, pensées, émotions, etc.

En déduction, nous avons la possibilité d’agir DIRECTEMENT et ACTIVEMENT sur notre taux vibratoire ! Augmenter le taux vibratoire – c’est dans notre propre responsabilité, et personne d’autre ne pourra le faire à notre place ! Ce point est très important, et si nous l’avons compris, nous pouvons enfin AGIR et influencer notre vie positivement.

 

Comme présenté dans mon article sur les untités Bovis (UB) , on se souvient du cadran des unités Bovis (UB) pour mieux s’orienter :

Les unités Bovis selon le niveau augmenté (après 2014)

Les unités Bovis selon le niveau augmenté (après 2014)

 

Comme on l’a vu plus dans cet article sur les causes d’un taux vibratoire bas, notre taux vibratoire dépend de nombreux facteurs. Il y a des facteurs qui sont relativement faciles à modifier, comme, par exemple, une alimentation plus saine, et après, il y a également des facteurs psychologiques, émotionnels, énergétiques ou spirituels qui sont nettement plus difficiles d’accès : ils demandent un véritable « travail intérieur », avec une prise de conscience qui va avec. Un changement profond de notre vie et de toute notre personnalité sera le résultat final.

Tout  généralement, on peut formuler qu’ augmenter son taux vibratoire, c’est avant tout une question de connexion énergétique et une prise de conscience profonde. Et – il faut agir, agir, agir …

Plus nous réussissons à vivre consciemment notre vie, en accord avec les vibrations extérieures et intérieures, surtout avec notre Être intérieur, plus nous exprimons notre vibration personnelle. Ainsi, toutes nos cellules vibrent pleinement qui nous sommes sans interférence. Et cela aura comme conséquence une augmentation de notre taux vibratoire avec tout qui en suit : bonheur, satisfaction intérieure, émotions équilibrées, et bien sûr une santé plein de vitalité et – si nécessaire – de force d’autoguérison.

Il faut travailler sur tous les plans vibratoires en même temps

Mais dans la pratique, comment faire pour changer les plans vibratoires et par où commencer ?

Les pistes pour une amélioration vibratoire de notre vie sont nombreuses, et bien sûr, on peut débuter comme on l’entend. Parfois, on voit une urgence dans notre façon d’agir et nos habitudes de vie qui saute à l’œil, comme, par exemple, une fausse alimentation, la sédentarité, le stress professionnel (ou privé) ou des émotions mal gérées telles que la colère, la haine ou l’angoisse. Dans ces cas précis, on commencera bien sûr à éliminer ou à améliorer ces points-là, avant de s’attaquer à des problèmes vibratoires moins visibles et plus profonds.

Tout généralement, il faut retenir que nous devons agir sur plusieurs fronts simultanément. En gros, on peut retenir quelques groupes principaux :

  • Il faut agir sur le plan physique et augmenter le taux vibratoire sur ce plan-ci. Il s’agit des unités Bovis allant de 0 – environ 18 000 UB.
  • Il faut agir sur les plans émotionnel et psychologique qui ont les deux un impact direct sur les plans énergétique et spirituel (et bien sûr également sur le plan physique). Ils sont donc directement connectés.
  • Il faut agir sur le plan énergétique et augmenter le taux vibratoire sur ce plan-ci. En agissant sur ce plan, nous aurons un impact sur les unités Bovis 18 000 – 36 000 UB (environ).
  • Il faut agir sur le plan spirituel et augmenter le taux vibratoire sur ce plan-ci. On atteint ce plan à partir de 36 000 UB.

Même si nous avons peut-être un peu le sentiment de devoir nous battre sur plusieurs fronts, ce n’est pas vraiment le cas, parce que derrière tout, il n’y a qu’une seule Âme, une seule énergie – ce sont nous-mêmes. Aucun de ces plans ne peut exister sans les autres, ensemble ils forment un entier. D’où l’importance de travailler sur tous les plans parallèlement, si on souhaite augmenter le taux vibratoire.

Tout d’abord le plus important : faire ce que nous aimons faire, et ceci avec de l’amour

Une première consigne – et de loin la plus importante – est de faire ce que nous aimons faire, de tout notre cœur, et ce qui nous détend. Par exemple, une ballade dans la nature, un loisir créatif, lire un bon livre qui nous plaît, passer du temps avec la famille, voir nos amis, ou nous occuper de nos animaux de compagnie.

Si nous aimons ce que nous faisons, nous nous ouvrons pour l’Amour inconditionnel que l’on peut considérer comme but ultime de l’Âme – c’est quasiment sa raison d’exister.

Ce qui est important est de faire tout ce qui nous apporte une sensation de bien-être durable et qui nous met d’humeur paisible et joyeuse. Cela réveillera en nous un immense sentiment de gratitude. Nous nous sentirons directement « en harmonie » (dont en connexion) avec tout qui nous entoure.

C’est important de retenir que l’on peut donc élever son taux vibratoire de façon volontaire et consciente en choisissant consciemment ses activités et loisirs, mais également ses émotions et ses façons de réagir sur des situations, même désagréables.

Mais on sait également que simplement penser positif n’arrivera jamais à nous faire ouvrir notre cœur. Si nous aimerions augmenter le taux vibratoire, nous devons d’abord déterrer la racine de nos croyances, de nos comportements compulsifs et parfois égoïstes et de nos fermetures intérieures.

Il faudra nettoyer, raffiner et intensifier le rayonnement de notre énergie et découvrir notre Amour inconditionnel pour tout : tout d’abord pour nous-mêmes (notre personne, notre caractère, notre apparence, notre personnalité, avec tous ses défauts), pour les personnes que nous fréquentons, pour la vie que nous menons (même si elle n’est pas parfaite), pour l’endroit où nous vivons (même s’il agit d’une HLM en banlieue), pour le travail que nous faisons (même si nous le détestons et le chef nous n’apprécie guère), et également pour tous les autres facteurs que nous n’apprécions pas tellement … Je sais que cela semble dur, voire impossible !

Mais si nous réussissons à comprendre que chaque situation et chaque élément de notre vie a un sens profond, et si nous réussissons à découvrir ce sens très souvent caché ou invisible, nous serons en paix et en harmonie avec l’Energie Universelle. Nous parviendrons à voir la raison, pourquoi une situation se passe d’une certaine manière (même douloureuse ou injuste) et pas autrement, et quelle leçon on peut en tirer sur le plan énergétique et spirituel. Parce que c’est cette leçon énergétique qui est le sens profond de notre vie et qui nous servira dans notre développement personnel.

Avec cette attitude, avec la décision de traiter tout dans la vie avec de l’Amour inconditionnel, le taux vibratoire augmentera automatiquement. Et comme atout, nous attirerons de plus en plus de situations agréables dans notre vie, qui seront en harmonie complète avec notre propre vibration, de plus en plus élevée.

 

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Les plans vibratoires et les corps subtils – Introduction (Partie 1)

Quel intérêt d’un taux vibratoire élevé ?

Le biomètre de Bovis – Comment mesurer les unités Bovis

Les signes d’un taux vibratoire élevé

Causes d’un taux vibratoire bas

Taux de vitalité – Un pourcentage pour connaître le potentiel de vie

 

 

 

En cas de malaise ou de maladie, nous vous prions de consulter en tout cas un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer correctement votre état de santé. Le contenu de ce site et de ses pages annexées ne remplace en aucun cas le diagnostic d’un médecin. Ce site ne permet pas de faire de diagnostic médicale ni une recommandation de traitement médical pour aucune pathologie ou affection quelconque. Nous déclinons toute responsabilité en cas de mauvaise interprétation des conseils donnés.

En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités.

 

Crédits/sources images: Pixabay, CC0 Public Domain

 

 


Taggé , , , , , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Notifications  
Me notifier des