Contenus de cet article

Taux vibratoire élevé
Les signes d’un taux vibratoire élevé sont visibles pour tout le monde. Un taux vibratoire élevé attire les personnes, les objets et les évènements qui vibrent de la même façon.

Concernant le taux vibratoire, de plus en plus de personnes se posent des questions telles quelles : Comment reconnaître les signes d’un taux vibratoire élevé ? Quel est mon potentiel ? Est-il possible que j’aie un taux vibratoire élevé, et si ceci n’est pas le cas, comment l’atteindre ?

Il existe beaucoup de possibilités d’augmenter son taux vibratoire. Mais pour cela, il faudra tout d’abord déjà identifier les responsables principaux qui diminuent notre taux ou qui empêchent d’atteindre un taux vibratoire élevé. Une fois identifiés, ces facteurs sont à réduire voire à éliminer, car ils nous empêchent de progresser de côté énergétique.

Mais avant tout, beaucoup de personnes aimeraient déjà savoir sur quel niveau ils se trouvent à présent.

Essayons donc de faire un point sur les signes pour reconnaître une personne ayant un taux vibratoire élevé (ou pas).

Comment reconnaître les signes d’un taux vibratoire élevé ?

Signes d’un taux vibratoire élevé : nous appliquons activement la Loi d’attraction

On peut dire que c’est la base (ou la loi métaphysique) la plus importante pour comprendre le fonctionnement énergétique de notre vie.

Tout ce qui nous entoure est fondé sur cette loi. Peut-être connaissez-vous la théorie de la Loi d’attraction (et le livre « The Secret » qui explique les bases de cette loi). Mais ce livre ne révèle qu’une petite partie de la Loi d’attraction, sans rentrer dans les explications plus profondes du contexte énergétique et métaphysique. Donc, chez beaucoup de personnes, la Loi d’attraction ne semble pas marcher, pourtant elles appliquent les pas décrits dans le livre.

Le taux vibratoire élevé est essentiel pour pouvoir appliquer correctement la Loi d’attraction

Effectivement, il ne suffit pas de

– effacer nos croyances et mémoires erronées qui nous limitent ;
– visualiser nos souhaits ;
– réciter des affirmations ;
– ou être convaincus d’être déjà en possession de ce que nous désirons.

Si c’était si simple, pratiquement tout le monde le ferait et réussirait sa vie. Malheureusement, ce n’est pas le cas.

Le détail primordial que personne ne vous explique correctement est le fait qu’il est également très important d’avoir un bon taux vibratoire élevé pour que nos demandes se matérialisent comme nous le souhaitons, et pas autrement (ou pas du tout). Notre taux vibratoire aide à rencontrer les bonnes personnes ou les bonnes opportunités au bon moment, et les synchronicités favorables se multiplient (« on aura de la chance … »).

Les fréquences vibratoires doivent être similaires entre la personne qui attire et la chose ou personne attirée

Il faut retenir que nous attirons uniquement les choses, les personnes ou les événements qui sont identiques ou très similaires à notre propre taux vibratoire.

On dit que l’on « vibre sur la même longueur d’onde ». Ceci n’est pas seulement  une façon de parler, c’est la réalité énergétique. Nous ne pouvons pas attirer quelque chose « avec une bonne vibration » qui est fondamentalement différente de la nôtre. Si nous sommes par exemple en permanence en colère, jaloux ou angoissés, on ne peut aucunement attirer le contraire : dans ce cas précis, nous attirerons des personnes (ou les situations) pleins de colère, jalousie et d’angoisse. Nous recevrons toujours ce que nous émettons, d’un point de vue énergétique.

Avoir le bon taux vibratoire pour attirer ce que l’on veut ardemment est certainement l’un des éléments les plus importants quand nous pratiquons la Loi de l’attraction.

Signes d’un taux vibratoire élevé : nous sommes en bonne santé, d’un point de vue physique, psychique et émotionnel

Bonne santé
Un taux vibratoire élevé aide à maintenir la bonne santé.

Notre organisme n’est rien d’autre que la représentation physique de nos vibrations. Il est un peu comme un outil ou un baromètre de notre Âme, manifesté sur le plan physique. Le plan physique rend donc visibles les vibrations énergétiques et spirituelles, des énergies qui existent sur les autres plans énergétiques.

Lorsque celles-ci sont élevées, le corps fonctionne mieux et les risques de pathologies (chroniques ou aiguës) deviennent plus faibles, contrairement à ce qui peut arriver quand le taux vibratoire est plus bas. Comme déjà décrit dans l’article sur les unités Bovis, il faudrait donc essayer d’atteindre un taux vibratoire de 12 500 UB (unités Bovis) pour rester en bonne santé. On peut considérer aujourd’hui cette moyenne comme point neutre pour une bonne vitalité et pour la force vitale.

D’un autre côté, nos émotions et nos sentiments sont notre meilleur « baromètre » énergétique. Des émotions négatives comme la colère, l’anxiété, la peur, le doute ou autres nous montrent clairement qu’il existe un manque d’harmonisation énergétique. Dans ce cas, ce que nous vivons sur le plan physique n’harmonise pas avec ce que nous devrions vivre mentalement, prévus par les plans énergétiques et spirituels.

Si nous réussissons à identifier le problème, nous pourrons changer la source de cette perturbation émotionnelle et avancer dans la vie en bonne santé émotionnelle. Les émotions négatives disparaîtront, la santé mentale et physique s’améliorera nettement. 

Signes d’un taux vibratoire élevé : nous sommes pleins de vitalité

Si notre taux vibratoire est au-dessus de 12 500 unités Bovis, non seulement les maladies ne peuvent pas s’installer facilement (normalement, une maladie est au-dessous de 6 000 UB), mais nous regorgeons de vitalité.

C’est bien visible pour tout notre entourage. Nous sommes « pleins d’énergie vibrante », et nous avons une attitude positive. Nous sommes infatigables quand les autres s’arrêtent pour manque de motivation. Nous réussissons nos buts plus facilement que les autres.

Signes d’un taux vibratoire élevé : nous devenons de plus en plus intuitifs

Un taux vibratoire élevé permet d’améliorer notre compréhension et nos connaissances, pas seulement sur le monde matériel, mais également sur le monde énergétique et le monde spirituel.

Nous développons notre capacité à être inspirés par notre intuition qui est trop souvent supprimée par notre ego et notre réflexion logique. Notre intuition est un canal direct pour accéder à notre Âme et pour écouter ce qu’elle nous communique, sans passer par la filtration logique du cerveau.

Signes d’un taux vibratoire élevé : nous avons de plus en plus accès à un savoir spirituel qui était impossible avant

Un taux vibratoire élevé nous aide à nous connecter à notre Âme.
Un taux vibratoire élevé nous aide à nous connecter à notre Âme.

Spiritualité Religion

La spiritualité n’est ni un système religieux, ni une philosophie, ni une culture !

La spiritualité est une fonction naturelle vivante de l’Être humain et fait partie de sa conscience. Elle est donc indépendante de toute croyance religieuse. La religion a été créée par l’Homme dans le but de comprendre, mais également avec l’objectif de contrôler la spiritualité et de dominer les autres humains. La religion est faite de dogmes et de règles, tout en utilisant des hiérarchies, des punitions et des châtiments – rien de tout cela est prévue dans la VRAIE spiritualité.

La VRAIE spiritualité EXISTE tout simplement – il n’est pas nécessaire de l’inventer, elle existait bien avant la naissance de l’humanité, tout comme le monde vibratoire et énergétique. L’Homme a seulement dû découvrir ce monde invisible et essayer à le comprendre.

La spiritualité est également un des points qui diffèrent l’Homme de l’animal ou d’autres Êtres vivants. La spiritualité consiste à reconnaître l’existence de notre « Moi » véritable, de notre essence, de notre Âme, en se laissant guider.

Être spirituel, c’est reconnaître le monde vibratoire et énergétique qui guide le monde matériel

Être spirituel, c’est de reconnaître que notre essence n’est pas notre corps, mais qu’il existe quelque chose de supérieur qui fait de nous un être complet. 

La spiritualité, c’est également la reconnaissance et l’acceptation de l’existence probable d’une Énergie universelle (ou supérieure).  Il s’agit d’accepter le fait que l’Homme n’est pas au sommet de l’existence spirituelle, mais qu’il existe une énergie créatrice qui nous entoure et qui est omniprésente.

Tout Être vivant en fait partie et ainsi, nous sommes tous réunis sur le plan énergétique : humains, animaux, plantes, même la nature inerte comme les pierres et l’eau. Nous nous trouvons tous dans une évolution vibratoire permanente, et l’existence de cette Énergie universelle est logique et nécessaire : nous ne pourrions pas exister sans elle, mais elle non plus, elle ne pourrait pas exister sans nous et tous les Âmes vivants de(s) Univers. C’est peut-être une réflexion à faire concernant l’expansion vibratoire de ou des Univers – est-ce possible que l’évolution énergétique des Âmes (qui grandissent en fréquences) puisse avoir un impact sur cette expansion vibratoire ?

Notre taux vibratoire définit notre intérêt spirituel

Tout généralement, on peut dire qu’une personne commence à vibrer sur le plan spirituel à partir d’environ 36 000 à 40 000 UB. Sous ce seuil, on peut constater que son intérêt spirituel est très limité voire inexistant.

Quand notre taux vibratoire augmente, notre vision du monde change drastiquement. Notre horizon s’élargit et nous nous commençons à nous intéresser à des thèmes (également énergétiques ou spirituels) qui ne nous touchaient guère auparavant.

On commence à comprendre la corrélation entre les plans physique, énergétique et spirituel. On commence à comprendre pourquoi les choses se passent comme elles se passent, et pas autrement. Et on comprendra enfin également notre rôle dans ce jeu global. Et c’est exactement cette compréhension qui nous amène automatiquement à une satisfaction profonde qui nous apporte la paix et l’acceptation.

Il s’agit donc de la découverte d’une autre dimension de nous-mêmes, d’une partie lumineuse, puissante et fantastique, qui ne demande qu’à être développée par l’expérience. Lorsque nous sommes en connexion avec elle, elle nous transforme intérieurement en se caractérisant généralement par la joie, la paix et la liberté. Elle transforme aussi nos sensations corporelles, car elle agit comme une source d’énergie et élève notre état vibratoire.

Signes d’un taux vibratoire élevé : nous trouvons le sens profond de notre vie

Cette étape se développe automatiquement à partir de l’intuition et de la spiritualité. Plus notre taux vibratoire s’élève, plus notre savoir global augmente. En même temps, nous comprenons à quel point tout est lié.

Nous trouverons la réponse sur la question qui tracasse beaucoup d’entre nous :

  • Pourquoi suis-je sur ce monde, à part d’accomplir des actes quotidiens que tout le monde fait (gagner de l’argent, survivre, fonder une famille, etc.) ? Quel est le sens profond de ma vie ?

De plus en plus de gens se mettent à la recherche de leur but profond, du but du voyage de leur Âme sur cette Terre.

Signes d’un taux vibratoire élevé : nous sommes en paix avec nous-mêmes et avec notre entourage

Puisque nous avons compris que nous forgeons nous-mêmes notre vie (par le biais de la Loi d’attraction qui, elle, dépend de notre taux vibratoire), nous avons également compris que nous pouvons tout changer ce qui ne nous plaît pas dans notre vie, et nous gardons ainsi uniquement ce qui nous convient.

Cette paix intérieure est profonde et aura une conséquence sur notre taux vibratoire qui aura la tendance… d’augmenter encore plus.

Signes d’un taux vibratoire élevé : nous ressentons de la joie d’entamer une nouvelle journée

Quand nous possédons un taux vibratoire élevé, tout semble intéressant et excitant dans la vie. Même le réveil matinal, qui peut être dur, ne l’est plus.

Pourquoi ?

Parce que l’on a bien reconnu et compris que chaque mouvement, chaque travail, même le plus banal, émet une énergie qui contribue à une globalité plus haute, plus noble. Comme déjà expliqué plus haut, notre corps physique est un outil pour améliorer le monde. Et chaque chose que l’on entreprend avec une bonne intention, avec du bon cœur, aide à faire un petit pas dans la bonne direction.

Signes d’un taux vibratoire élevé : nous ressentons de la joie avec tout ce que nous faisons 

Ceci pour les mêmes raisons. Il n’y a plus de travail ennuyeux, minable, inutile…

Tout ce que nous faisons, que nous disons, que nous pensons, crée une énergie quelconque, positive ou négative. Si l’on s’efforce de créer du positif autour nous, notre taux augmentera automatiquement – et nous nous sentons à l’aise avec ce que nous faisons.

Pour illustrer cette idée, pensons par exemple à tous ces métiers ingrats qui ont continué à fonctionner pendant le confinement à cause du Covid-19. Ce sont très souvent des professions entièrement sous-estimées et peu valorisées par le grand public. Mais, sans ces personnes dévouées qui continuaient à agir sur le front, en première ou deuxième ligne, notre société n’aurait plus pu fonctionner correctement (alimentation, santé, hygiène et propreté, infrastructures, assistance aux malades et aux personnes âgées, etc.).

Comment beaucoup de ces personnes ont trouvé la force pour continuer, malgré le danger permanent ? Peut-être avaient-elles tout justement cette joie et cette satisfaction de faire quelque chose d’utile, de nécessaire : être présent pour les autres qui en ont besoin. On pourrait peut-être même parler d’une noblesse intérieure qui crée de l’énergie positive – et c’est exactement cette énergie-là qui est nécessaire pour faire avancer sa propre personnalité (en augmentant le taux vibratoire personnel) et le monde entier (en augmentant le taux vibratoire planétaire) …

Signes d’un taux vibratoire élevé : nous ferons la différence entre les vraies émotions profondes et les drames inutiles

Un taux vibratoire élevé nous aide à mieux gérer nos émotions négatives.
Un taux vibratoire élevé nous aide à mieux gérer nos émotions négatives.

Les émotions que nous éprouvons ne sont pas toutes identiques. Il y a les émotions profondes qui sont positives : la joie, le bonheur, l’amour ou la paix. Ces émotions-là sont les signes d’un taux vibratoire élevé.

Ensuite, on connaît bien sûr les émotions négatives et destructives qui tournent très souvent dans des drames : la jalousie, la haine, les agressions, la peur, l’anxiété, le doute et tant d’autres. Ces dernières n’ont bien sûr rien à voir avec un taux élevé : elles sont dominées par des vibrations basses, égoïstes, qui sont guidées par des sentiments de peur, d’insuffisance personnelle et de l’incapacité d’aimer quelqu’un d’autre que soi-même.

Contrôler nos émotions et supprimer – si possible – les émotions négatives en changeant nos points de vue est un pas important d’élever notre taux vibratoire.

Signes d’un taux vibratoire élevé : nos intérêts et nos loisirs changent

Quand notre taux augmente, nos intérêts et nos loisirs changeront automatiquement en même temps.

Ce n’est pas possible autrement. Nous laissons tomber tout qui est destructif ou trop superficiel, puisque nous aurons compris que tout ce que nous créons est constitué de l’énergie qui vibre à une certaine fréquence. Et cette fréquence doit être compatible avec notre propre taux vibratoire.

Par exemple, on ne tuera plus les animaux (chasse, pêche, etc.), on ne le supporte tout simplement plus, par contre on aidera les animaux et on les sauvera. Ou on ne se contentera plus de boire des verres chaque soir dans un pub et de passer son temps « à rien faire », nous nous occuperons autrement qui nous fera avancer dans la vie (et cela non seulement sur le plan matériel).

Nous découvrirons des loisirs créatifs, intellectuels ou spirituels qui ne nous ont pas intéressés auparavant ou qui sont bien loin de la « masse quotidienne ». Les amis superficiels de Facebook ne dicteront plus nécessairement notre quotidien, notre façon d’être et de réfléchir, par contre un seul ami sincère vaudrait beaucoup plus. Les opinions des autres ne nous toucheront plus autant, et nous oserons d’être différent, d’avoir des réflexions différentes (et parfois très individuelles), de s’intéresser à d’autres loisirs peut répandus et de se détacher tout généralement de la grande masse.

Signes d’un taux vibratoire élevé : la prospérité financière entre dans notre vie  

Suivant le principe de la Loi de l’attraction, l’augmentation du taux vibratoire attire beaucoup de choses positives dans la vie, prospérité financière incluse.

Les sources de cette prospérité ne seront pas toujours prévisibles et pourront venir de directions complètement inattendues (synchronicités positives).

Par contre, sous prospérité, on n’entend pas nécessairement d’être riche ou millionnaire, mais d’avoir assez pour pouvoir vivre dans l’aisance sans soucis financiers et pour pouvoir s’occuper d’autres choses que « boucler les fins du mois ». 

De plus, avec un taux vibratoire élevé, notre perception pour les finances et pour tout le monde matériel change drastiquement. Nous pouvons nous sentir riches avec peu de choses.  Tout à coup, nous renonçons facilement à des produits ou biens qui semblent essentiels pour beaucoup d’autres  (ou même pour  nous-mêmes auparavant). Ces objets deviennent peu importants voire plus nécessaires. Par exemple, on ne se fixe plus sur une marque de voiture qui doit être représentative et montrer notre richesse extérieure, mais on se contentera avec de simples « 4 roues et un moteur qui nous amène d’un point A à un point B »

Signes d’un taux vibratoire élevé : nous nous sentons forts, efficaces et bien centrés dans la vie

Avoir un taux vibratoire élevé procure une sensation de force intérieure et de sécurité.

Nous ne doutons pas de chaque pas que nous faisons, puisque nous avons une direction bien dessinée de la vie. Pour poursuivre ce chemin, nous avons le sentiment de pouvoir surmonter n’importe quel obstacle et de réaliser des choses qui semblaient difficiles, voire impossibles avant.

Signes d’un taux vibratoire élevé : nous arrivons à communiquer avec clarté et efficacité et nos relations avec les gens deviennent plus positives

Même notre façon de communiquer peut être un indicateur de notre fréquence vibratoire.

Si le taux vibratoire est élevé, alors nous avons l’aisance de communiquer avec les autres. Nos relations changent également avec un taux élevé. Les gens qui nous entourent deviennent plus gentils et nous traitent avec respect, comme nous le faisons également.

Signes d’un taux vibratoire élevé : nous devenons exigeants ou même sensibles avec notre alimentation 

De plus notre taux vibratoire augmente, de plus nous devenons conscients de ce qui nous entoure. Nous aurons compris que chaque chose vibre, et l’alimentation n’en fait pas une exception (comme les cosmétiques et tous les produits de consommation).

Dans ce contexte, une personne qui a un taux élevé, aura la tendance de bien contrôler ce qu’elle consomme. Elle regardera beaucoup plus sur la qualité de chaque aliment, sachant (consciemment ou intuitivement) qu’un produit biologique par exemple vibre automatiquement plus haut qu’un produit issu d’une agriculture conventionnelle.

Une personne avec un taux vibratoire élevé commencera à éviter presque instinctivement les produits industriels, chimiques, raffinés, pleins d’additifs qui sont morts et qui ne possèdent pratiquement plus de vitalité. Elle essaiera de se nourrir d’aliments biogéniques et bioactifs, possédant un taux vibratoire élevé (mesurable en unités Bovis)

Du coup, des points comme le bien-être animal, les pesticides, l’origine (locale ou pas), le contexte social de la production ou encore l’empreinte environnementale gagnent massivement de l’importance et deviennent des critères d’achat. On devient des consommateurs responsables qui ont compris que leurs choix comptent, pour leur santé, mais également dans le contexte global.

Soudainement, cette même personne peut développer des aversions profondes, des sensibilités ou même des allergies contre des produits qu’elle a bien supportés auparavant.

Signes d’un taux vibratoire élevé : nous devenons très sensibles à tout qui nous entoure

La personne possédant un taux vibratoire plus élevé devient sensible à tout qui l’entoure. Elle sera attentive au sens profond de chaque chose et à ses vibrations.

Elle commencera à avoir de la peine pour accepter des “choses normales” de notre société : certains médias, certaines musiques, l’électronique omniprésente, la façon superficielle de passer notre vie, les films et jeux pleins de violence et sans sens profond, les personnes grossières et sans profondeur… la liste pourrait se poursuivre. La plupart des choses qui nous sont tellement importantes aujourd’hui n’ont pas vraiment de profondeur spirituelle et émettent un taux vibratoire plutôt désastreux.

L’intégration dans la société devient donc de plus en plus difficile ; on commence à ressentir une véritable différence. Assez généralement, on reconnaît ces personnes de bien loin : les films récents fondés sur l’action et la violence ne les intéressent plus, elles ne jouent pas nécessairement les jeux vidéos, la musique qu’elles écoutent ne se trouve dans aucun des classements, elles lisent des livres intéressants dans un langage soutenu (eh oui, cela existe encore), et le compte Facebook avec leurs 1 500 amis virtuels qu’elles ont collectionnés en une semaine, sans en connaître aucun, ne les fascine non plus. 

Bien sûr, ces changements ne resteront pas inaperçus par l’entourage, cette personne passera comme démodée ou même désintéressée. Il faudra donc trouver des chemins d’adaptation pour concilier les intérêts intérieurs et extérieurs (qui sont nécessaires pour la survie sociale).

Signes d’un taux vibratoire élevé : nous devenons conscients… de tous nos actes et ceux des autres !

Un signe infaillible que notre taux vibratoire augmente est tout simplement le fait que nous devenons conscients de nos actes – et de ceux des autres !

Nous aurons compris que chacun de nos actes ait une conséquence, ou constructive ou destructive. Et pour cette raison, une personne qui a un taux plus élevé regardera très consciemment sur ce qu’elle fait, en essayant d’éliminer toute conséquence négative (aussi sur les plans énergétique et spirituel). Elle protégera la vie, elle aidera les autres, elle conservera l’environnement, et tout généralement, elle réfléchira deux fois avant d’agir.

Par contre, elle évitera à tout prix tout qui détruit, qui blesse ou qui fait un dommage quelconque à quelqu’un ou à quelque chose. Par-là, il ne s’agit pas uniquement d’autres personnes, mais également d’animaux, de plantes, de la nature, de la planète entière…

Et maintenant ?

Si vous manifestez tous ces signes sus-mentionnés ou certains d’entre eux, cela montre clairement que votre taux vibratoire est élevé – ou en train d’augmenter.

Cependant, si ce n’est pas le cas, inutile de désespérer. Sachez que l’énergie est inconstante, elle connaît des hauts et des bas et peut également être ajustée. Augmenter son taux vibratoire, c’est à la portée de tous, complètement indépendant du point de départ.

Au début, il faut tout simplement prendre la décision de vouloir changer sur un plan strictement intellectuel. On réfléchit sur les changements possibles, sur les émotions ou pensées négatives que l’on pourrait convertir en positif, etc.

Avec le temps, ces actes purement intellectuels et conscients deviendront un automatisme et plus intuitif. Et c’est ainsi que le taux augmentera peu à peu !

De toute façon, il faut noter que changer le taux vibratoire est un long processus qui dure toute une vie (et même plusieurs pour ceux et celles qui y croient). Il ne faut pa03s attendre des miracles, les changement se montreront peu à peu dans la vie quotidienne, si nous changeons de bon coeur. 

 

 

En cas de malaise ou de maladie, nous vous prions de consulter en tout cas un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer correctement votre état de santé. Le contenu de ce site https://naturolistique.fr et de ses pages annexées ne remplace en aucun cas le diagnostic d’un médecin.

https://naturolistique.fr ne permet pas de faire de diagnostic médical ou une recommandation de traitement médical pour aucune pathologie ou affection quelconque. Nous déclinons toute responsabilité en cas de mauvaise interprétation des conseils donnés.

En utilisant ce site https://naturolistique.fr , vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités.

 

Crédits/sources images:

  • Pixabay, CC0 Public Domain, libre de droits
  • Pxhere, CC0 Public Domain, libre de droits

 

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.