Quel intérêt d’un taux vibratoire élevé ?


Taux vibratoire élevé

Notre taux vibratoire élevé ou plus bas dépend entièrement de nos actes quotidiens.

Le taux vibratoire de chaque Être vivant varie d’un individu à l’autre, en fonction de son degré d’évolution personnelle, énergétique, karmique, émotionnelle et spirituelle. Il peut être mesuré avec le biomètre Bovis, en unités Bovis (UB). Deux personnes de la même famille peuvent donc avoir des taux vibratoires tout à fait différents, l’un des deux peut posséder un taux vibratoire élevé, l’autre un taux un peu ou beaucoup plus bas. Le taux vibratoire ne dépend pas de nos gènes, mais notre « paquet génétique » que l’on reçoit à notre naissance peut l’influencer sur le plan physique (par exemple par des maladies génétiques) et sur le plan énergétique (comment on gère ces maladies).

Notre évolution énergétique et spirituelle dépend de notre taux vibratoire élevé ou bas – et vice versa!

Nous, les humains, mais également les autres Êtres vivants comme, par exemple, les animaux ou les plantes, nous sommes tous ici pour atteindre un taux vibratoire élevé pour pouvoir avancer énergétiquement : on peut dire que c’est notre évolution personnelle et individuelle, au sein de l’évolution d’une espèce, d’une société ou d’un pays. Mais il y a une grande différence entre les humains et les animaux ou plantes : les humains ont le pouvoir d’influencer leur taux vibratoire activement par les actes conscients et les décisions prises pendant la vie. Les hommes ont le choix entre le bon et le mal, entre l’amour et la haine, entre la construction et la destruction, entre la paix et la guerre. La plupart des autres Êtres vivants peuvent seulement subir, sans vraiment agir ; leurs choix sont restreints ou non existants, au sein de leur espèce ou leur milieu vital qui sont inchangeables.

Prendre la responsabilité n'est pas toujours facile.

Prendre la responsabilité n’est pas toujours facile. C’est difficile pour soi-même, et encore plus exigeant pour une autre personne. Mais si nous vivons notre vie en pleine conscience de nos actes, notre vie aura un vrai sens intérieur.

 

Et malheureusement, même chez les humains, on trouve beaucoup d’individus qui sont dans la même situation restreinte, ou de plein gré, ou parce qu’ils n’ont pas d’autre choix, ou tout simplement, parce que le chemin sans responsabilités pour ses propres actes est celui qui est le plus facile à vivre.

Nos actes pour augmenter notre taux vibratoire et atteindre un taux vibratoire élevé (ou pour être tout simplement une « bonne » personne en pleine conscience) peuvent être

  • en toute connaissance (intellectuelle) de cause : par exemple, on connaît la théorie du taux vibratoire, on l’a comprise, et maintenant on veut l’appliquer et on agit en conséquence. Au début, les actes ne viennent peut-être pas du cœur mais plutôt du cerveau, mais avec le temps, cela changera. Et nous aurons fait un grand pas en avant concernant notre développement personnel.
  • également par pur instinct sans aucune théorie derrière, sans aucun apprentissage : par exemple, on aide les autres sans réfléchir, on protège l’environnement parce que l’on trouve normal et veut le préserver pour nos enfants, on soigne un animal blessé et abandonné parce que l’on aime les animaux, etc. Tous ces gestes sont « normaux » pour nous, et ne nécessitent aucune explication. Le taux vibratoire s’élèvera donc automatiquement, même sans que l’on le sache.

Il y a des signes concrets qui montrent si quelqu’un a un taux vibratoire élevé. Pour vous donner une idée, veuillez visiter cette page.

Nous devons nous occuper des trois plans vibratoires en même temps

Par cette évolution énergétique personnelle, ce n’est pas seulement chaque individu qui progresse, mais chacun contribue de cette façon à élever également le taux vibratoire de son entourage, par effet de résonance, et en gros, de la planète entière (dans la philosophie que « chaque goutte compte »). On peut alors dire, tout le monde en profite !

L’aspect du taux vibratoire est à la fois physique, énergétique et spirituel, comme on l’a vu concernant les plans vibratoires différents qui existent. Alors, on ne peut aucunement dire que : « le plan physique, d’accord, je m’en occupe puisqu’il s’agit de ma santé et c’est important, mais le reste, cela ne m’intéresse pas, ou je n’y crois pas ». Les trois plans vibratoires sont inséparablement liés et dépendent l’un de l’autre.

Notre âme vient ici (réincarne) pour apprendre, pour grandir et pour avancer. Elle veut faire des expériences qui la font avancer, sur tous les niveaux. Elle veut évoluer dans le cadre des possibilités multiples que la Terre lui offre, et ceci sur le niveau physique, énergétique ET spirituel.

Il est important de comprendre qu’elle a besoin de nos trois plans pour avancer, et non seulement du plan physique et matériel qui est prédominante sur notre planète. C’est donc primordial de s’occuper de notre état physique, énergétique et spirituel en même temps, sans négliger l’un ou l’autre, pour éviter toute disharmonie.

Mais comme on le sait tous, la plupart des personnes s’identifient majoritairement par l’acquisition de biens matériaux et par des apparences extérieures (symboles de richesse, beauté physique, renommé, réputation etc.), sans aller au-delà de ces aspects strictement physiques. Je pense qu’on pourrait mieux comprendre ce concept de la nécessité d’avancer sur tous les niveaux si on compare notre corps physique et tout le monde matériel qui nous entoure à une sorte d’outil pour notre âme et notre esprit. Imaginons que notre corps physique ou le monde matériel, c’est comme un marteau ou un autre outil. Il sert à l’âme pour avancer et pour accomplir quelque chose, tout comme le marteau sert à construire ou à réparer quelque chose de plus grand, de plus important. Mais le marteau (donc le corps et le matériel), ce n’est pas le but ultime. Personne ne considérerait un marteau comme « but de vie ». Il nous sert pour atteindre un but plus haut, plus noble (par exemple pour construire un meuble ou maison).

La liaison entre le plan physique et les plans énergétiques / spirituels est un peu la même chose. Le matériel (tout qu’on a à disposition sur notre Terre) sert à créer des énergies, qui elles, nous feront avancer globalement et aideront à atteindre un taux vibratoire élevé. Les gens qui courent derrière le matériel et s’identifient uniquement par ce qu’ils possèdent, courent derrière des outils simples qui ne serviront à plus rien après la mort. Ce sont les plans énergétiques et spirituels qui doivent avancer grâce au plan physique, parce que ce sont eux qui continueront notre chemin de la réincarnation après la mort.

On aura donc compris : chaque acte dans le monde matériel crée une énergie équivalente – ou positive ou négative – qui a un impact direct sur nos autres plans d’existence – et ainsi sur le taux vibratoire.

Voici quelques exemples pour illustrer les liaisons entre notre monde matériel et les énergies de création derrière nos actes qui influenceront les autres plans énergétiques et qui aideront à accéder à un taux vibratoire élevé :

Construction d'une maison

La construction d’une maison peut d’avérer comme un projet très créatif. 

  • Achat ou construction d’une maison : ce n’est pas la maison elle-même qui est spirituellement intéressante, mais l’énergie qu’elle délibère. L’énergie créative est énorme : il faut la planifier, éventuellement la construire ou la rénover, la décorer, l’intégrer dans son environnement, aménager les extérieurs, etc. Peut-être pourrait-on également y exercer une activité ou un loisir qui n’était pas possible avant. Elle peut devenir un havre de paix et de l’amour pour la famille entière.
  • Jardinage : ici également, ce sont des énergies qui s’activent. La créativité pour l’installer, les plantations qui créent de la vie, le contact avec la terre qui nous met en harmonie avec les vibrations de la Terre  et qui nous rend plus serein, l’amour pour les plantes, le temps que l’on y passe avec la famille plein de bonheur…
  • Voyages : il ne s’agit pas de pouvoir se vanter envers les autres et les rendre peut-être jaloux, mais de vivre son voyage pleinement : connaissances de nouvelles cultures, habitudes et civilisations, ouverture d’esprit envers le nouveau et l’inconnu, connaître de nouveaux gens, mais également la détente qui est importante pour retrouver ses forces intérieures…
  • Sports : le sport peut également être un outil pour avancer énergétiquement. On maintien le corps en bonne santé (pour qu’il puisse nous servir comme « outil » dans les meilleures conditions), on active le flux énergétique par le mouvement, on peut également atteindre ses propres limites physiques qui renforcera la confiance en soi-même, etc.
  • Argent : l’argent représente sûrement la chose la plus symbolique de notre monde sur le plan physique. Il n’y a probablement rien d’autre sur notre planète qui divise autant les gens, même au sein d’une même famille (peut-être encore la religion et la politique). L’énergie de l’argent est très puissante ; on peut créer avec de l’argent des énergies positives (en faisant du bien, comme aider quelqu’un, permettre une éducation à ses enfants, faire des donations caritatives, etc.), mais également des négatives (vivre une vanité vide, vouloir blesser quelqu’un, ne vivre que pour l’argent, etc.). Retenons que notre façon de gérer notre argent crée ces énergies, qui elles influencent nos plans énergétiques et spirituels. L’argent tout court n’est donc ni « bon » ni « mauvais », mais ce que nous faisons avec fera la différence.

Nous aurons donc bien compris que chaque signe extérieur visible ou sensible sur le plan matériel crée une énergie équivalente sur les autres plans qui nous fera progresser, stagner ou même reculer. Par contre, il est primordial de savoir déterminer des limites pour ne pas tomber dans un comportement extrême et donc purement matérialiste, sans aucun intérêt supérieur (par exemple faire fanatiquement du sport uniquement pour son aspect physique, passer tout son temps dans le jardin et négliger le reste, vouloir gagner toujours plus d’argent que l’on a plus vraiment besoin, etc.).

TOUT ACTE, ÉMOTION, PAROLE OU PENSÉE INFLUENCE DONC NOTRE TAUX VIBRATOIRE ÉNERGÉTIQUE.

Sur les plans énergétique et spirituel, n’importe notre statut dans la société, notre profession, notre lieu d’habitation – ce qui compte, c’est l’énergie de création que l’on produit avec ces outils matériaux qui sont à notre disposition. Par ce fait, une personne qui a un métier peu valorisant, mais qui le fait avec beaucoup d’amour et qui aide à des gens, même par de petits gestes qui viennent du cœur, créera des énergies nettement plus favorables pour avancer spirituellement qu’une personne riche qui ne vit que pour le but de s’enrichir encore plus, à n’importe quel prix. La première personne vivra peut-être dans un quartier pauvre sans aucun intérêt, l’autre dans sa villa de millionnaire représentative, mais sur le plan énergétique, la première personne aura nettement dépassé la deuxième.

Alors, c’est le moment de commencer de s’occuper activement de notre taux vibratoire. En nous efforçant de le faire, on tend vers un mieux-être personnel notable et on attribuera un geste pour rendre notre monde un tout petit peu meilleur !

Pourquoi un taux vibratoire élevé ?

Chien joyeux

Vivre positivement, plein de joie – un rêve lointain ?

On aura compris qu’augmenter son taux vibratoire, c’est tout simplement vivre positivement et créer par le même chemin des énergies qui sont positives et élevées. Il existe une infinité de raisons, pourquoi atteindre un taux vibratoire élevé semblerait important dans notre développement personnel. Ces raisons peuvent être de nature physique (donc bien visibles), mais également de nature énergétique et spirituelle. Je cite quelques exemples :

  • Déjà, pour commencer, tout simplement pour VIVRE positivement, plein de joie, beaucoup de sens de vie !
  • Sur le plan physique, (psychologique et émotionnel), élever son taux vibratoire, c’est :
    • être en bonne santé physique et en pleine forme ;
    • mieux gérer des maladies chroniques éventuelles ;
    • empêcher le développement de maladies chroniques futures ;
    • être équilibré et pouvoir affronter le quotidien sereinement et sans effort ;
    • être heureux, connaître le vrai bonheur qui n’est pas futile, superficiel et dépendant de l’extérieur, mais profondément ancré en soi-même ;
    • avoir la joie de vivre avec chaque chose que l’on fait, savoir qu’elle sert à quelque chose sur un plan supérieur par les énergies qu’elle crée, même si elle nous semble ennuyeuse et peu spectaculaire ;
    • avoir toujours une réaction positive et sereine, même dans la pire des situations ;
    • gérer les problèmes de la vie avec une attitude positive supérieure, sachant que chaque problème a une solution et sert à développer notre personnalité ;
    • vivre ici et maintenant, sans se soucier en permanence du futur, réussir à (se) pardonner les erreurs du passé ;
    • mieux gérer ses sentiments négatifs et ses peurs, les convertir en attitudes positives ;
    • être en paix avec soi-même, avec les personnes qui nous entourent, et ceci quoi qu’il arrive.
  • Sur le plan énergétique et spirituel, élever son taux vibratoire, c’est :
    • être en harmonie avec sa vie et son entourage (être sur « la même longueur d’onde ») ;
    • vivre sa vie en plein amour, sans haine, sans crainte, sans toute émotion négative ;
    • se sentir libre, parce que l’on sait que chaque chose que l’on fait crée une vibration positive et on n’est plus guidé uniquement par les attentes de la société, de l’économie, de la famille, etc. ;
    • pouvoir s’exprimer librement et laisser « couler » son énergie créative – on se met à créer véritablement ;
    • harmoniser tous ses flux énergétiques du corps (chakras, méridiens, aura) ;
    • pouvoir se défendre contre les vibrations plus basses et limiter leurs dégâts éventuels ;
    • pouvoir ouvrir son cœur, ressentir de l’empathie et se sentir relié à son entourage ;
    • se relier à son intuition, à ses guides supérieurs, aux messages que nous envoie la vie, et avoir la capacité à recevoir des réponses à nos questions plus facilement ;
    • participer à l’évolution énergétique de la Terre et de tous les Êtres vivants ;
    • être connecté à son âme et à son intuition ;
    • vivre des synchronicités intéressantes qui servent pour la vie (toujours avoir de la chance) ;
    • rencontrer des personnes qui ont un taux vibratoire similaire et attirer ainsi ce qui est de haute vibration ;
    • et tout à la fin le plus important : TROUVER LE SENS PROFOND DE SA VIE ! 

La liste pourrait se poursuivre à l’infini. Mais je pense que vous aurez bien compris pourquoi il est si important de garder un taux vibratoire élevé à chaque instant ! Cela changera votre vie.

Chaque personne compte pour le changement !

Le Dr Sir David R. Hawkins (médecin, psychiatre, chercheur et porteur du prix Nobel Linus Pauling), célèbre pour ses travaux sur la vibration et les niveaux de conscience, a publié des résultats d’une étude absolument incroyable qu’il a menée grâce à des tests kinesthésiques poussés permettant de départager vérité et mensonge.

Ainsi, il a pu statuer les choses suivantes concernant le taux vibratoire :

  • Un individu qui vit et vibre en accord avec l’énergie de l’optimisme et le désir de ne pas juger les autres va contrebalancer la négativité de 90 000 personnes résidant aux plus bas niveaux d’énergie.
  • Un individu qui vit et vibre en accord avec l’énergie de l’amour et du respect pour tout ce qui vit va contrebalancer la négativité de 750 000 personnes résidant aux plus bas niveaux d’énergie.
  • Un individu qui vit et vibre en accord avec l’énergie de l’illumination, de la félicité et de la paix infinie va contrebalancer la négativité de 10 millions de personnes résidant aux plus bas niveaux d’énergie.
  • Un individu qui vit et vibre en accord avec l’énergie de la grâce, du pur esprit qui transcende le corps, dans un monde sans dualité et de complète unité, va contrebalancer la négativité de 70 millions de personnes résidant aux plus bas niveaux d’énergie.
  • Un seul avatar tel que Bouddha, Jésus-Christ ou encore Krishna va contrebalancer la négativité collective de toute l’humanité dans le monde d’aujourd’hui.
  • La population humaine s’autodétruirait si elle n’était pas contrebalancée par ces champs d’énergie supérieurs.

Je pense que cela pousse à la réflexion et si vous avez en vous le désir d’aider, alors vous savez que la meilleure chose à faire est de vous aider vous-même avant tout, et accéder ainsi  un taux vibratoire élevé. 

 

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Augmenter le taux vibratoire – Introduction

Les signes d’un taux vibratoire élevé

Taux de vitalité – Un pourcentage pour connaître le potentiel de vie

Causes d’un taux vibratoire bas

Le biomètre de Bovis – Comment mesurer les unités Bovis

Le taux vibratoire – Une notion primordiale pour notre santé

 

En cas de malaise ou de maladie, nous vous prions de consulter en tout cas un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer correctement votre état de santé. Le contenu de ce site et de ses pages annexées ne remplace en aucun cas le diagnostic d’un médecin. Ce site ne permet pas de faire de diagnostic médicale ni une recommandation de traitement médical pour aucune pathologie ou affection quelconque. Nous déclinons toute responsabilité en cas de mauvaise interprétation des conseils donnés.

En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités.

 

Crédits/sources images: Pixabay, CC0 Public Domain

 


Taggé , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Notifications  
Me notifier des