Horloge de la planète

Les personnes qui s’intéressent sérieusement à la santé naturelle et aux effets vibratoires et holistiques de tous nos actes ne peuvent plus ignorer aujourd’hui que notre planète va mal et a de sérieux problèmes. L’humanité entière entre dans une nouvelle ère qui concerne absolument tout le monde : l’adaptation climatique et la transition écologique et énergétique.

Ces problèmes écologiques et environnementaux sont en grande partie causés et accélérés par les actions irresponsables et égocentriques des humains, suivant principalement des buts économiques et financiers, en ignorant toute conséquence à long terme. La consommation de masse comme on la pratique de nos jours, sans réflexion profonde qui va plus loin, ne pouvait aboutir que dans une montagne de déchets et matériaux toxiques que nous ne réussissons plus à gérer et à éliminer.

La planète en souffre : la biodiversité disparaît, faune et flore meurent d’une façon de plus en plus accélérée.  Nos terres sont appauvries voir toxiques et ne produisent plus de la nourriture qui nous maintient en bonne santé. Des millions ou même des milliards d’humains commencent à perdre leur base de survie comme l’accès à l’eau potable en quantité suffisante et en qualité satisfaisante. De plus, le climat dans certains pays commence à virer dans l’insupportable.