Ondes et rayonnement

Cet article est le premier volet d’une série qui a comme objectif d’expliquer la provenance des informations qui servent de base pour toutes les pratiques alternatives de santé et pour les autres techniques énergétiques et vibratoires : ondes, champs, particules, fréquences, conscience collective, cosmique, planétaire et informations quantiques.

Aujourd’hui, on vit un temps excitant,  une époque qui permet de rejoindre le savoir scientifique et les pratiques dites énergétiques ou intuitives, mais encore toujours, très souvent, décriées comme “non-sérieuses”. Heureusement, les découvertes grâce aux technologies et physiques modernes permettent de prouver et de comprendre le fonctionnement exact du monde invisible qui est vibratoire, et des particules porteuses d’informations. Et cela n’a rien à voir avec de la croyance aveugle ou encore du charlatanisme !

Allons-donc à la découverte d’un monde fascinant qui est la base de notre existence !Lire la suite …

Yin Yang

Le Yin Yang représente les deux principes fondamentaux de la philosophie chinoise. Les forces de tout ce qui existe dans l’Univers sont en mouvement constant. Alors que le mouvement se poursuit, chacune des forces se transforme progressivement en l’autre, du Yin vers le Yang et inversement. Les deux forment ensemble le Qi, l’énergie vitale de tout être vivant. Complémentaires, ils représentent les deux extrêmes d’un tout et coexistent ensemble. Le Yin Yang est la base du dualité neutre (et non du dualisme jugeant).

Le Yin Yang est largement utilisé dans l’analyse de tous les phénomènes de la vie et du cosmos. Ce ne sont en rien des substances, ni des « forces » ou des « énergies », mais ce sont simplement des étiquettes pour qualifier les composantes différentes d’une dualité, qui sont à la fois, opposées et complémentaires. Le Yin et le Yang n’existent pas en eux-mêmes ni hors d’une relation les liant.

Le Yin Yang ne fait donc partie d’aucune religion ou de dogme similaire. Ce concept s’intègre facilement dans toutes les théories énergétiques, pour trouver des explications plausibles de phénomènes vibratoires qui concernent notre énergie vitale et le taux vibratoire.

Le concept du Yin Yang se trouve dans une multitude de traditions spirituelles et énergétiques venant de l’Asie : Feng Shui, MTC (médecine traditionnelle chinoise), acupuncture, acupressure, alimentation selon MTC, Qi Gong, Tai Chi, Taoïsme, Confucianisme, Bouddhisme ou encore Yoga et Ayurveda.

Mais le principe du Qi (énergie vitale ou universelle) et du Yin Yang sont de plus en plus connus et adaptés dans des principes vibratoires de l’Occident, vue la simplicité et la logique des explications fournies, hors de tout cadre religieux et s’adaptant à notre monde moderne qui cherche des réponses laïques.

Lire la suite …

Plans vibratoires

Avant de pouvoir agir sur les plans vibratoires et influencer les corps subtils pour augmenter ainsi notre taux vibratoire, il faut bien sûr les connaître.

Il semble indispensable d’en posséder quelques notions pour pouvoir agir activement et savoir quels effets nos actions ciblées auront sur ces champs invisibles, mais bien réels. Connaître ces plans vibratoires et leur fonctionnement, et, surtout, comprendre comment ils interagissent entre eux, nous aidera à nous resituer dans l’Univers, car tout est fondé sur l’énergie et son taux vibratoire.

En physique quantique, le terme « champ d’énergie » est utilisé pour désigner de minuscules particules qui sont également appelées des « superstrings » ou « supercordes » en français. Ces superstrings se répandent dans tout l’espace de manière continue. En d’autres mots, le terme « champ d’énergie universelle » est utilisé afin de décrire le mouvement continu qui se propage en « champ » des superstrings. Donc, on l’aura bien compris, le « Champ d’Énergie » n’est qu’un autre terme pour les « superstrings ». Il s’agit d’une énergie qui est tout simplement de l’information qui vibre ou qui se déplace.

Lire la suite …

Représentation conventionnelle des unités Bovis

André Bovis était un physicien, inventeur et chaudronnier originaire de Nice. Dans les années 1930, ses investigations personnelles lui permirent d’établir une échelle de valeur afin de quantifier l’énergie vitale contenue dans les aliments : l’échelle Bovis qui mesurait les unités Bovis était née.

André Bovis, qui cherchait à mesurer la vitalité et les vibrations des aliments, avait conçu une règle graduée de 0 à 36 000, appelée désormais le biomètre, dont l’unité de mesure est l’angström. Pour raison de facilité, ces angströms furent ensuite convertis en « Bovis » ou « unités Bovis ». Aujourd’hui, les « unités Bovis » sont souvent dénommées « UB » dans de nombreux ouvrages. Il faudrait donc également retenir que 1 angström = 1 unité Bovis (UB).

Lire la suite …

Énergie universelle

Tout ce qui est, c’est le Champ d’Énergie Universelle. Le Champ d’Énergie Universelle est l’élément fondamental constituant notre Univers.

Toute matière – étoiles, terre, plantes, animaux, humains, etc. – ne sont qu’une intensification de ce champ, donc un changement de fréquence. Tout ce que nous voyons autour de nous, nous-mêmes inclus, sont une expression, – une manifestation, une matérialisation – de ce Champ Universel. Différentes vibrations (fréquences) de ce champ sont perçues par nos sens comme différentes formes de matière.

On utilise le terme “Champ d’ Énergie Universelle” pour désigner de minuscules particules (également appelées “superstrings” dans la science) qui se répandent dans tout l’espace de manière continue. En d’autres mots, “le Champ d’ Énergie Universelle” est un concept que nous utilisons afin de décrire le mouvement continu et se propageant en “champ” des “superstrings”.

Donc, le “Champ d’ Énergie Universelle” n’est qu’un autre mot pour les “superstrings”.

Lire la suite …

Orgonite en forme de pyramide, contenant de la fluorite

Même si souvent utilisée dans la lithothérapie, l’orgonite n’est pas une pierre, mais un matériau fait par l’humain en composant des matériaux qui ont un intérêt énergétique.

L’orgonite possède des vertus bénéfiques très vastes comme on le verra par la suite, avant tout en terme de purification électromagnétique de l’environnement et des cellules. L’orgonite à la capacité de filtrer les champs énergétiques et négatifs qui nous entourent, en les rendant positifs et bénéfiques.

C’est donc un élément qui mérite tout notre intérêt si nous cherchons à augmenter notre taux vibratoire et en même temps notre taux de vitalité et notre état de santé. 

Lire la suite …

Influences Géobiologie

De nos jours, les termes de « Feng Shui » et de « géobiologie » commencent à se démocratiser de plus en plus au sein du grand public. Il y a quelques décennies encore, décriées comme pratiques ésotériques, énergétiques et soi-disant réservées pour quelques initiés, aujourd’hui, tout le monde a déjà entendu parler de ces techniques.

Mais quelle est la différence entre le Feng Shui et la géobiologie ?

Lire la suite …

Lumière omniprésente

La radiesthésie dispose de plusieurs outils de radiesthésie donc chacun a ses particularités.

Par contre, pour commencer, il faut retenir que c’est surtout l’individu qui pratique la radiesthésie qui est l’élément essentiel. C’est lui qui est le « pont » qui se crée entre l’invisible et le visible. La radiesthésie est un acte énergétique, vibratoire, mental et spirituel ; tous les plans énergétiques du radiesthésiste sont donc sollicités pendant la consultation vibratoire.

Il est important de comprendre que le pendule n’a aucun pouvoir en soit, il n’est qu’un amplificateur d’énergies invisibles qui sont porteuses d’informations. De même qu’un haut-parleur de radio retransmet phoniquement les informations électromagnétiques reçues par le récepteur, c’est le radiesthésiste qui est l’antenne et surtout le récepteur !

 Lire la suite …

Informations

Beaucoup de personnes se posent peut-être la question s’il faut une formation ou un apprentissage fastidieux pour apprendre et pratiquer la radiesthésie. Ou si la radiesthésie est réservée à seulement quelques initiées spirituels.

Pour répondre tout de suite à cette question : la réponse est clairement NON !

Pratiquement tout le monde peut pratiquer la radiesthésie, au moins sur un niveau amateur. La prise en main d’un outil de radiesthésie est simple et parfois rapide – par contre, parfois, il faut s’armer de patience.

Par contre, pour une pratique professionnelle, beaucoup de compétences intérieures sont nécessaires.

Lire la suite …

Le Feng Shui et la géobiologie

Vous passez la plupart de votre temps dans des bâtiments quelconques, que ce soit pour le travail, pour la vie personnelle ou pour les loisirs – d’où l’importance de s’occuper un peu plus près de la qualité énergétique et du Qi (également appelé Chi) de ces édifices qui nous influencent tous les jours, et cela sur tous les plans : le plan physique, le plan énergétique et le plan mental.

Ce sont les disciplines du Feng Shui et de la géobiologie qui sont les arts de premier choix pour identifier, harmoniser, équilibrer et corriger les flux énergétiques et des problèmes éventuels qui apparaissent.

Pour qui ? En général, chaque être vivant est concerné par le Feng Shui et la géobiologie. Personne ne peut se mettre à l’écart de l’énergie Qii qui circule dans tous les bâtiments, maisons, jardins, édifices et la nature.  Le Feng Shui aide à harmoniser beaucoup de secteurs de la vie : la carrière, l’amour, la vie familiale, la santé etc. Il est donc très recommandé de l’appliquer surtout aux endroits où on se trouve souvent : à la maison et au travail, mais également à l’extérieur comme la terrasse ou le jardin.

Lire la suite …

Feng Shui

Le Feng Shui est un art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale (le Qi ou Chi) d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être, le flux énergétique (énergie vitale) et la prospérité de ses occupants.

En Chine, on l’appelle généralement la discipline fēng shuǐ xué. Cet art vise à agencer les habitations en fonction des flux visibles (les cours d’eau) et invisibles (les vents) pour obtenir un équilibre des forces et une circulation de l’énergie. Il s’agit de l’un des arts taoïstes, au même titre que la médecine traditionnelle chinoise ou l’acupuncture, avec lesquelles il partage un tronc commun de connaissances.

Lire la suite …

Pendule

La radiesthésie est un art divinatoire de capture, de détection et d’identification des ondes et des champs électromagnétiques émis par tout objet matériel, par tout être vivant et par toute autre énergie invisible qui se trouvent sur la Terre et dans tout l’Univers entier.

Le radiesthésiste est donc capable de détecter des ondes et des énergies vibratoires, invisibles à l’œil nu, en étant près ou même à distance. Il peut ainsi localiser des objets égarés, une personne disparue ou un animal perdu, découvrir des sources ou des eaux souterraines, mais également aider à établir ou à confirmer un diagnostic médical en interrogeant le taux vibratoire de la personne concernée.

Les vibrations et les énergies qui sont à la base de la radiesthésie le sont également pour toute autre technique énergétique, telles que, par exemple, la géobiologie, le feng shui, le magnétisme ou le reiki.

Lire la suite …