Agate

Il n’y a aucune sorte de pierres sur terre (à part l’Opale) qui rayonne autant de splendeur diversifiée dans sa forme naturelle que l’Agate. Les couleurs de l’Agate sont trop nombreuses pour pouvoir toutes les énumérer, vue la quantité de variations existantes. Mais elles ont toujours un lien étroit avec les couleurs de la terre.

L’Agate est le Yin et le Yang de la lithothérapie. Elle représente l’équilibre et l’harmonie, et elle est la pierre idéale pour apaiser nos plans vibratoires et nos lieux de vie et de travail. L’Agate est également connue comme une pierre d’ancrage et de chance.

De plus, l’Agate est réputée d’apporter l’équilibre sur tous les plans : plan physique, plan émotionnel et également plan intellectuel. L’Agate élimine les blocages vibratoires sur le plan physique et énergétique, en stabilisant l’aura et les chakras.

Retenons également que l’Onyx est une variété de l’Agate, plus précisément, il s’agit de l’Agate Noire.

Les médecines naturelles, également appelées médecines douces ou médecines alternatives, sont constituées d’une vaste gamme de disciplines comme par exemple la naturopathie, la nutrithérapie, l’homéopathie, l’acupuncture, l’acupressure, les fleurs de Bach, l’ostéopathie, la phytothérapie, l’aromathérapie et beaucoup d’autres. Pour les professionnels de santé de la médecine allopathique, conscients de la