Energie universelle … une énergie omniprésente!


Energie universelle - Une énergie omniprésente et invisible. Source: Pixabay, libre de droits, CC0 Public Domain

Energie universelle – Une énergie omniprésente et invisible qui règne sur toute la vie.

Tout ce qui est, c’est le Champ d’Énergie Universelle. Le Champ d’Énergie Universelle est l’élément fondamental constituant notre Univers. Toute matière – étoiles, terre, plantes, animaux, humains, etc. – ne sont qu’une intensification de ce champ, donc un changement de fréquence.

Tout ce que nous voyons autour de nous, nous-mêmes inclus, sont une expression, – une manifestation, une matérialisation – de ce Champ Universel. Différentes vibrations (fréquences) de ce champ sont perçues par nos sens comme différentes formes de matière.

 

Le terme “Champ d’Énergie Universelle” est utilisé pour désigner de minuscules particules (également appelées “superstrings” dans la science) qui se répandent dans tout l’espace de manière continue. En d’autres mots, “le Champ d’Énergie Universelle” est un concept que nous utilisons afin de décrire le mouvement continu et se propageant en “champ” des “superstrings”. Donc, le “Champ d’Énergie Universelle” n’est qu’un autre mot pour les “superstrings”, qui sont les plus petites particules qui existent, bien plus petites que les atomes ou tout autre chose. Ces particules ne sont pas perceptibles par nos sens; cependant, elles se déplacent (voyagent) et vibrent. Le fait le plus important est que ce champ de déplacement (“Champ d’Énergie Universelle”) transporte également une énorme quantité d’énergie, que nous appelons “Énergie Universelle”.

L’énergie est tout simplement de l’information qui vibre ou qui se déplace. Certaines énergies telles que l’énergie d’une table ou d’une chaise, se déplacent lentement. On peut voir, toucher, discuter, et prouver l’existence de ces objets à lente énergie. C’est la principe de la matérialisation.

Mais la majorité des énergies dans le monde ne peuvent pas être vues, ni entendues ou touchées par nos cinq sens typiques. Elles se déplacent si vite que nous ne pouvons pas les percevoir; généralement, on ne peut constater que leurs effets.

On sait que ces énergies existent, même si on ne peut pas les voir, et pourtant elles sont indispensables à la vie.

Des milliards de bits de données énergétiques gravitent autour de nous 24 heures par jour, et nos limites énergétiques, elles-mêmes composées d’énergies rapides et invisibles, nous évitent d’être submergées par elles. L’énergie est aussi présente dans nos sentiments, nos pensées, et nos besoins, ainsi que nos croyances inhérentes et notre essence spirituelle.

 

L’Energie Universelle et les superstrings

Les “superstrings” sont des cordes d’énergie. Tout comme les cordes d’une guitare, les “superstrings” vibrent dans un mouvement ondulatoire.

Alors qu’elles se déplacent, les “superstrings” portent également de l’énergie (ou des forces) produites par leurs vibrations. Cette énergie est appelée “Énergie Universelle“. Les vibrations basses produisent des énergies basses, et les hautes vibrations produisent des énergies élevées.

Les “superstrings” vibrent selon des fréquences différentes. Et tout comme les cordes d’une guitare qui vibrent et produisent des notes différentes, de même, les différentes vibrations (ou fréquences) des “superstrings” produisent de la matière différente. Toute matière, y compris nos corps physiques, est produite à partir des basses vibrations des “superstrings”, donc, est constituée d’énergies relativement basses. D’autre part, l’Énergie Universelle qui nourrit “l’énergie vitale” (la force-vie) de nos corps est produite par les vibrations les plus élevées des “superstrings”, et donc, contient des énergies très élevées. Ces énergies très élevées du Champ d’Énergie Universelle ont le pouvoir de causer un changement physique et de guérir toute maladie. Et ceci explique pourquoi un traitement avec l'”Énergie Universelle” est l’une des techniques de soin les plus efficaces qui puissent exister.

 

L’Etre humain dans l’Energie Universelle

Les Etres humains, les animaux, les plantes, tout dans l’univers présente diverses vibrations de la même substance – les superstrings.

Comme des entités apparemment séparées, NOUS SOMMES EN REALITE DES ETRES D’ENERGIE VIBRANTE, intimement reliés à tout le reste dans l’univers, via le Champ d’Énergie Universelle, qui ne connaît ni ne voit aucune limite. L’univers est un grand Champ d’Énergie Universelle, et nous en sommes une partie vitale, – partageant la même énergie -” l’Énergie Universelle” .

La physique moderne a prouvé que la matière telle que nous la connaissons n’existe pas, qu’elle n’est en réalité, comme le disait Einstein, qu’une forme condensée de l’énergie et que cette énergie, en perpétuelle vibration, ne serait que de la lumière condensée. Nous vivons ainsi dans un monde composé de vibrations et non de matière au sens rationnel du terme, et nous-mêmes sommes un ensemble de vibrations. C’est la lenteur de ses vibrations qui rend notre corps visible.

Ainsi, les phénomènes biologiques ne se limitent pas à des échanges chimiques ; ils participent d’une homéostasie vibratoire en perpétuelle évolution. Lorsque notre taux vibratoire diminue, notre organisme court le risque d’entrer en accord de résonance avec des microbes ou des virus qui resteraient inoffensifs si nos vibrations demeuraient plus élevées. Chacun peut accroître son niveau vibratoire en essayant d’agir sur son niveau de conscience.

 

Le champ énergétique humain lié à l’Energie Universelle

Selon la théorie quantique, tout est en interconnexion et la distribution de l’information se fait aussi bien dans le cosmos que dans le corps sur un mode holographique.

L’humain possède trois systèmes énergétiques qui relient nos énergies physiques et spirituelles et qui interagissent: les canaux, également appelés les méridiens; les centres, les plus connus sont les chakras, et les champs, dont l’un est le champ aurique.

Les méridiens répartissent l’énergie à l’intérieur de notre corps. Les chakras sont des récepteurs d’énergie ou de détenteurs, situés principalement à l’intérieur du corps. Les champs sont à l’extérieur de notre corps. Ces champs composent nos frontières énergétiques. Ils reçoivent les données de nos chakras et d’autres centres d’énergie pour déterminer les informations à ramener à l’intérieur de nous. Les champs communiquent aussi des messages entre nous et le monde extérieur.

Le champ le plus connu est le champ aurique ou aura. Chaque cellule de notre corps produit de l’électricité. L’électricité produit le magnétisme, ce qui signifie que chaque cellule et organe, ainsi que l’intégralité de votre corps, génère des champs d’énergie. Ces champs sont interactifs, car à la fois, ils prennent et émettent de l’énergie.

Nos champs énergétiques répondent aux énergies traumatisantes ou à celles de guérison. Encore plus étonnant, les champs énergétiques permettent des échanges d’information entre des personnes qui ne se sont jamais rencontrées, entre des vivants et des morts, et entre les gens du futur et du présent. Et ce processus ne se limite pas aux personnes. Nous pouvons également converser au niveau de l’énergie avec les plantes, les animaux, et même des objets inanimés.

Ces diverses énergies électromagnétiques ne sont pas vraiment différentes les unes des autres. Elles sont toutes faites de photons, l’unité d’énergie qui crée de la lumière et qui contient de l’information. Cela signifie que tout ce qui est composé d’énergie électromagnétique est de la lumière, y compris vos champs énergétiques – et vous-même.  Notre ADN serait une machine biophotone, un mécanisme répondant à la lumière du dehors et de l’intérieur de nous.

 

Energie = Information: les photons

Les photons sont susceptibles de transporter à très grande vitesse les énergies les plus variées sur des distances infinies, ayant une durée de vie elle-même infinie.

Ils emplissent tout l’espace avec des densités très variables. Ce sont eux qui nous permettent de voir les choses du monde qui nous entoure. Ce sont les véritables messagers de l’Univers, transportant toutes sortes d’informations jusqu’à l’infini.

Ce sont les photons, transporteurs de cette information, mais surtout transporteurs de l’énergie correspondante qui peuvent intervenir dans l’évolution des structures matérielles. Si l’on considère de plus, que les transporteurs du champ électromagnétique sont des photons virtuels, on peut dire que les photons sont les véritables façonneurs du monde.

Il n’est pas exagéré de dire que les photons sont les éléments les plus importants dans la révélation de l’évolution du monde. Non seulement leur naissance exprime des informa­tions cruciales sur les conditions dont ils sont issus, mais leur évolution au cours de leurs longs trajets traduit de précieuses informations.

 

L’Energie Universelle influence la santé

L’importance de l’alimentation vibratoire

Le bien-être et la santé de notre corps dépendent en grande partie de notre alimentation. Plus l’alimentation est naturelle et « vivante », moins il y aura de sollicitation. Les allergies alimentaires, dont le nombre s’accroît sans arrêt, et une grande quantité de maladies sont dues à la dégradation constante des aliments proposés, de même, d’ailleurs, que l’état de santé des individus. Mais la présence de produits chimiques et de synthèse n’est pas la seule responsable de sa toxicité et le développement démesuré de toxines.

Les aliments sont capables de transmettre des informations au consommateur, mais uniquement au cas qu’ils sont encore vivants. L’agriculture biologique est la seule forme où une nourriture est encore vibratoire. 

Et puisque l’alimentation est porteuse d’informations en nous mettant en résonance avec l’état de l’environnement, nous ne devrions consommer que des produits, animaux ou végétaux, issus de notre environnement. L’intelligence du corps prend en compte l’état énergétique, la température du lieu, nous créons ainsi une harmonie, une résonance vibratoire.

Toute pathologie provient d’une cause intérieure caractérisée par des dérèglements profonds de notre terrain, de notre champ vibratoire.

 

La notion des vibrations dans les méthodes holistiques

Heureusement, la notion de vibrations s’est à présent largement imposée dans de nombreuses méthodes médicales qui s’appliquent à détecter les blocages d’énergie et soignent le corps énergétique. La distribution de l’information sur le mode holographique justifie les multiples approches thérapeutiques qui considèrent que l’homme tout entier est présent dans chacune de ses parties, comme les yeux dans l’iridologie, les mains dans la chirologie, les pieds dans la réflexologie, la colonne vertébrale et le crâne dans l’ostéopathie, les oreilles dans l’auriculothérapie.

 

Le magnétisme ou équilibrages énergétiques

Le magnétiseur agit sur le taux vibratoire, soit par transfert d’énergie, soit par restructurations d’énergies perturbées. Certains magnétiseurs situent la partie malade du corps par une approche sensitive de cette enveloppe bioplasmique afin de détecter les blocages de l’énergie qui ne circule plus librement. Lorsque le corps tombe malade, l’aura change de couleurs et de forme.

A la lumière de la physique moderne, le magnétisme se dépouille de sa connotation purement magique pour devenir une thérapeutique rationnelle et scientifiquement prouvable. Il devient alors normal qu’en travaillant sur la structure énergétique de l’homme, on puisse produire un effet sur son organisme.

 

La vibration joue également un rôle primordial dans l’homéopathie

Il en est ainsi de l’homéopathie, que la médecine officielle refuse de reconnaître sous le prétexte qu’après de multiples dilutions, il ne reste plus de substance active, ni trace de molécule dans le produit. Cependant, le Pr. Jacques Benvéniste a bien prouvé que ce n’est pas la matière qui agit, mais le rayonnement, la vibration.

Ainsi, l’homéopathie aurait une action vibratoire et non chimique sur les cellules, ce qui expliquerait son effet d’autant plus fort que les principes actifs diminuent. Les solutions diluées et dynamisées sont porteuses de réels pouvoirs, observés au compteur de radioactivité et à la résonance magnétique nucléaire.

 

Sans l’énergie du vivant, l’acupuncture ou l’acupressure ne fonctionneraient pas

La médecine chinoise utilise le concept de cette enveloppe énergétique pour soigner par l’acupuncture. Cette technique médicale qui a fait ses preuves depuis des millénaires, utilise les méridiens qui véhiculent dans le corps humain l’énergie vitale, polarisée positivement ou négativement, selon le principe d’équilibre entre le yin et le yang. Quand cette énergie circule librement, l’homme se porte bien, mais quand un déséquilibre affecte cette énergie, une pathologie risque de se développer.

 

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

La santé holistique – Qu’est-ce que c’est?

Auto-guérison – La force naturelle de guérir

Alimentation vivante – Des aliments riches en nutriments vivants

Qi – La vision orientale de l’énergie vitale

 

 

En cas de malaise ou de maladie, nous vous prions de consulter en tout cas un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer correctement votre état de santé. Le contenu de ce site et de ses pages annexées ne remplace en aucun cas le diagnostic d’un médecin. Ce site ne permet pas de faire de diagnostic médical ou une recommandation de traitement médical pour aucune pathologie ou affection quelconque. Nous déclinons toute responsabilité en cas de mauvaise interprétation des conseils donnés.

En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités.

 

Crédits/sources images: Pixabay, CC0 Public Domain


Taggé , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

avatar
  Notifications  
Me notifier des