Taux de vitalité – Un pourcentage pour connaître le potentiel de vie

Cadran Taux de vitalité

Les mesures du taux de vitalité sont fondamentales pour connaître le potentiel de vie de tout être vivant. Le taux de vitalité n’est aucunement à confondre avec le taux vibratoire.

Le taux de vitalité se mesure arbitrairement sur une échelle de 0 à 100 pour déterminer la qualité, le potentiel de vie de tout être vivant, végétal ou animal. On sert donc un cadran ou une échelle 0 – 100, comme pour le pourcentage.

Cette échelle aide donc à déterminer la qualité de santé, la qualité de vie et le potentiel de vie de l’être considéré. Elle peut être un outil intéressant et même indispensable à l’aide d’un thérapeute holistique ou énergétique. Cette mesure est évidemment indépendante de l’espèce, absolument personnelle, et elle est fondamentale pour connaître l’état de santé de l’organisme étudié. Le résultat peut être interprété comme un pourcentage, avec 100 % au maximum et 0 % au minimum.

 Comment interpréter le taux de vitalité ?

Comme déjà mentionné, on peut vérifier le taux de vitalité de tout élément vivant : humain, animal ou plante. Ceci nous permet d’évaluer l’état de santé d’un humain ou d’un animal qui n’est pas en forme ou d’une plante qui est fanée. Mais il est également possible de tester un organe ou une partie du corps isolé, avec les questions posées en conséquence.

En plus, on peut vérifier la vitalité d’un aliment encore vivant et frais, et le classer plus facilement comme aliment biogénique, aliment bioactif, aliment biostatique ou aliment biocidique. Même une pomme « fraîche » peut être biostatique ou biocidique si elle date de plusieurs mois : son taux de vitalité va s’approcher de 0 %.

Cette mesure est donc surtout important pour les aliments dans leur état naturel et frais comme par exemple des légumes et les fruits, quand on ne peut pas constater à première vue s’ils sont plein de nutriments vitaux ou déjà âgés de plusieurs jours (voir semaines ou même mois). D’autres aliments, surtout les industriels, ne réservent aucune surprise, ils sont toujours biocidiques et ne contiennent plus de nutriments vivants et bioactifs.

Le barème des valeurs est comme suit :

Tableau Taux de vitalité

Tableau Taux de vitalité

 

Différence entre taux de vitalité et taux vibratoire 

Le taux vibratoire est mesuré en utilisant les unités Bovis (UB). Il s’agit d’un outil de mesure ABSOLU du niveau d’énergie vitale des éléments, vivants ou non, comme les trois plans (plan physique, plan énergétique et plan spirituel) des humains, des animaux, des plantes, des aliments, des médicaments, de tous les objets inanimés ou encore d’un lieu par le biais de l’énergie cosmo-tellurique. Les unités Bovis varient entre 0 et parfois 1 000 000 UB, dépendant qu’est-ce que l’on mesure. On pourrait comparer cette technique à un thermomètre qui mesure en °C et qui nous indique également une valeur absolue et exacte.

Par contre, le taux de vitalité est RELATIF et individuel. Il indique un pourcentage de ses propres capacités. 50 % chez une personne ne sont donc pas identiques à 50 % chez une autre. Chaque individu testé est différent, parce que le point de départ est différent (sexe, âge, pathologies, point de départ sur les plans physique, énergétique et spirituel etc.). Le taux de vitalité n’a donc rien à voir avec le taux vibratoire en UB, et il est complètement indépendant de ce dernier.

En plus, il y a encore une autre grande différence fondamentale : les valeurs du taux vibratoire sont surtout des valeurs sur les plans émotionnel et spirituel qui eux ont une influence sur le plan physique, par contre le plan physique n’a aucun impact sur les deux plans non-matériaux. Le taux de vitalité par contre est une valeur plutôt utilisée sur le plan physique, même si c’est tout à fait possible de mesurer le taux de vitalité émotionnel ou mentale.

Donc, le taux vibratoire d’un individu ne va pas changer rapidement, il représente davantage ses qualités profondes et les énergies holistiques qui font de lui un Être vivant et non une chose. Par exemple, si une personne a un taux vibratoire de 7 000 et une vitalité de 100 %, en rencontrant une personne négative, ou au contact avec un produit néfaste, son taux de vitalité peut descendre à 70 ou 80 % alors que son taux vibratoire sera peut-être juste descendu à 6 700 ou 6 500. Mais plus son taux vibratoire, c’est-à-dire ses unités Bovis sont élevées, par exemple à 12 000 ou 15 000, moins son pourcentage de vitalité sera affecté au contact d’une situation difficile.

Voici encore quelques exemples :

  • Un humain à un taux vibratoire de 12 000 UB peut être autant à une valeur de 100 % (taux de vitalité) qu’un autre à 15 000 UB ou à 6 000 UB. Et bien sûr, les trois peuvent également s’approcher de 0 quand ils sont mourants. En cas de maladie, leur taux vibratoire en UB diminuera fortement sur le plan physique, mais le plan énergétique et le plan spirituel ne bougeront pas du tout ; ces valeurs ne sont pas du tout concernées par le taux de vitalité qui est strictement physique. Par contre, une maladie courte comme un rhume par exemple affectera surtout le taux de vitalité momentané, mais moins le taux vibratoire physique.
  • Un bovin a un taux vibratoire d’environ 4 000 U.B. ; un oiseau est habituellement au-dessus de 27 000 UB. Un jeune bovin en excellente forme va toujours avoir un taux vibratoire 4 000 UB, et son taux de vitalité se situera aux alentours de 85 ou 90 %, peut-être même plus. Un oiseau vieux et malade par contre aura encore toujours un taux vibratoire aux alentours de 27 000 (même s’il est légèrement abaissé), mais son taux de vitalité sera de 40 ou 50 %, ou au pire des cas encore plus bas.

Pourquoi mesurer le taux de vitalité des aliments ?

Comme déjà abordé dans l’article sur la vibration des aliments, la vitalité des aliments peut s’exprimer en Unités Bovis (UB). Mesurer la vitalité des nutriments est élémentaire pour savoir si un aliment est biogénique, bioactif, biostatique ou biocidique.

En nutrition holistique et vivante, les échelles de vibration et de vitalité proposent l’évaluation de la nourriture basée sur la résonance avec la vibration. Ainsi, les personnes aux taux vibratoires plus bas devraient se contenter de nourriture à plus basse vitalité, autrement elles se sentiront mal. Voici l’explication pourquoi beaucoup de gens ne supportent que mal ou parfois pas du tout les aliments sains comme les légumes, les fruits ou plus généralement les crudités (problèmes digestifs etc.). Leur taux vibratoire peut ne pas être compatible avec l’aliment vibrant trop haut pour eux. Bien sûr, il y a également des raisons purement physiques comme l’intolérance à certaines enzymes etc. Par contre, ils supportent beaucoup mieux les aliments transformés que d’autres personnes à un taux vibratoire plus élevé ; ces aliments biocidiques affectent moins leur santé.

Par contre, les personnes de taux vibratoire plus élevé doivent se nourrir d’aliments à haute vitalité, sinon des maladies chroniques peuvent se développer. C’est une des raisons (parmi beaucoup d’autres) pourquoi de nos jours, beaucoup de gens développent des intolérances à une alimentation populaire ou bien tolérée auparavant. Leur conscience et leur taux vibratoire s’élèvent, mais ils continuent d’ingérer la même nourriture lourde à basse vibration qui n’est alors plus appropriée à la vitalité dont ils aspirent. Les gens hautement vibrants doivent se nourrir d’aliments frais, biologiques, vivants et alcalinisant pour le métabolisme. Les personnes à haute conscience spirituelle devraient mieux maintenir une vibration très élevée et devront se tourner un peu plus vers le végétarisme (sans viandes, volailles et produits de la mer), le végétalisme (sans aucun produit animalier) et même le crudivorisme (aliments crus).

Ces aspects expliquent un peu également pourquoi certaines personnes peuvent par exemple sans problèmes renoncer à la viande et devenir végétariens et – pour d’autres – c’est impensable, et même si elles essaient, elles n’y parviennent pas ou ont des rechutes.

Taux vibratoire ou taux de vitalité pour les aliments ?

Tout d’abord, récapitulons ce que le taux vibratoire signifie chez les aliments :

  • Les aliments biogéniques: ces aliments DONNENT / GENERENT la vie et apportent beaucoup de vitalité. Ce sont des aliments vivants. Ce groupe devrait constituer idéalement 25 % de notre alimentation. Ces aliments vibrent au moins à 12 500 unités Bovis. Les aliments biogéniques sont capables de synthèses moléculaires et stimulent ainsi le métabolisme que la régénération cellulaire. Ils renforcent la résistance biologique et soutiennent dans le corps le potentiel de l’auto-guérison.
  • Les aliments bioactifs: ces aliments MAINTIENNENT la vie. Ce sont également des aliments vivants. Ce groupe devrait constituer au moins 50 % de notre alimentation. Ces aliments vibrent entre 7 000 à 12 500 unités Bovis. Les aliments bioactifs sont incapables de créer une vie nouvelle (comme une graine fraîche par exemple), mais ils peuvent néanmoins soutenir parfaitement les forces de vie qui existent déjà dans le corps humain.
  • Les aliments biostatiques: ces aliments RALENTISSENT la vie. Ce sont des aliments NEUTRES. Ils on une influence minime sur notre santé, toutefois ils ont la tendance de favoriser la perte de nutriments vitaux comme vitamines, minéraux et enzymes. Ce groupe ne devrait idéalement pas dépasser plus de 25 % de notre alimentation. Ce groupe vibre entre 3 500 à 7 000 unités Bovis. Les aliments biostatiques sont représentés par tous les aliments qui ne sont plus frais ou qui ont été cuits.
  • Les aliments biocidiques :ces aliments DETRUISENT la vie. Ils ne contiennent plus aucune force vitale, parce qu’ils ont été détruits par des processus chimiques ou mécaniques. Ils empoisonnent les cellules et tout notre organisme. Leur vibration est seulement en dessous de 1000 unités Bovis. On ne devrait PAS DU TOUT en consommer, donc 0 %. Malheureusement c’est l’alimentation quotidienne de la plupart des gens. Les aliments biocidiques sont ceux qui contiennent des substances chimiques nocives détruisant ainsi le processus sacré de la vie. Tous les aliments raffinés et conditionnés qu’on vend dans les supermarchés font partie de cette catégorie.

Ces taux d’unité Bovis (UB) sont des valeurs absolues pour chaque aliment.

Pour mesurer par contre le taux de vitalité de chaque aliment, il faut déjà que celui-ci possède encore quelques traces en vitalité. Il doit donc se présenter dans sa forme naturelle (pomme entière et non en forme de compote ou dans un gâteau, pomme de terre entière et non comme pommes frites ou en purée etc.).

Par définition, on peut donc laisser tomber tous les aliments biocidiques, biostatiques ou transformés, cuits, congelés, industriels, raffinés etc. Tous ces aliments auront d’office une valeur de vitalité très basse, proche de 0 %.

Les légumes ou les fruits entiers ainsi que les herbes, les noix, les huiles vierges, les champignons etc. non transformés (au maximum coupés) possèdent par contre encore un certain degré de vitalité. Ainsi, la pomme cueillie fraîchement de l’arbre s’approchera facilement d’un taux de vitalité de 100 %, mais la pomme de l’année passée qui a été stocké pendant 6 mois au froid n’en aura qu’une fraction de la même valeur.

 

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Causes d’un taux vibratoire bas

Un peu de science … L’ énergie du vivant est bien réelle

 

 

En cas de malaise ou de maladie, nous vous prions de consulter en tout cas un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer correctement votre état de santé. Le contenu de ce site et de ses pages annexées ne remplace en aucun cas le diagnostic d’un médecin. Ce site ne permet pas de faire de diagnostic médicale ni une recommandation de traitement médical pour aucune pathologie ou affection quelconque. Nous déclinons toute responsabilité en cas de mauvaise interprétation des conseils donnés.

En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités.

 

Crédits/sources images: NHA

 

 

Taggé , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire !

avatar
  Notifications  
Me notifier des