Un peu de science … L’ énergie du vivant est bien réelle


 

Les propriétés revitalisantes des aliments crus ne trouvent pas leur explication uniquement dans les seules vitamines, minéraux, phytonutriments, oligoéléments et autres substances strictement biomoléculaires. On rentre dans le monde de l’ énergie du vivant.

Les recherches scientifiques s’intensifient depuis un siècle pour comprendre, comment la physique moléculaire s’intègre dans la physique quantique. Mais cela ne s’arrête pas là, il ne s’agit pas d’une science abstraite qui ne nous concerne pas, qui est bien loin de notre vie quotidienne … non. En fait, on devrait tout à fait être concerné par ces nouvelles découvertes – récentes et moins récentes – parce que ces énergies ont un impact direct sur notre santé et notre vitalisme, par le biais de notre alimentation.Lire plus

Qi – La vision orientale de l’énergie vitale


 

Le concept de l’énergie et du Qi (Kî en japonais, Qi en chinois; traduire kî par énergie) n’appartient pas au monde scientifique mais au domaine des pratiques énergétiques. Prenant ses sources dans la pensée chinoise du Tao, le Qi représente une substance non matérielle signifiant esprit ou souffle de vie. Aujourd’hui, on parle aussi de « bioénergie », un terme plus moderne, ou de l’énergie universelle. Dans la médecine ayurvédique (Inde), cette énergie est appelée le Kundalini.

L’énergie pénètre tout, circule partout. Au-delà de l’espace et le temps, l’énergie EST tout simplement. Nous pouvons qualifier certains types d’énergie, les classifier pour nous convaincre que nous pouvons appréhender l’énergie en totalité,  mais nos sens et notre mental ne peuvent englober son universalité.Lire plus

Approche holistique – Ses principes


La santé pourrait être définie comme l’équilibre parfait entre l’Esprit, le Mental et le Corps. L’homme repose sur la nature : cosmos, végétation et matière vivante à ses différents niveaux de manifestation avec son intelligence prodigieuse. Il existe une unité entre les molécules, l’énergie et l’information. De même, il existe 3 niveaux de manifestations du terrain: général (matériel), subtil et profond. L’approche holistique prend en considération tous ces éléments et considère l’Être humain comme une entité, et non comme des éléments séparés l’un de l’autre.

 

 

L’ approche holistique globale est le contraire d’une hyperspécialisation médicale

Les spécialistes de la médecine allopathique conventionnelle ont tendance à considérer le patient comme un “foie”, un “intestin “ou un “sein”, alors qu’une approche holistique de la santé considère chaque personne dans sa globalité qui est soumis à de multiples influences.Lire plus

Auto-guérison – La force naturelle de guérir


L’ auto-guérison est une ressource naturelle du corps humain comme de toutes les formes de vie sur terre. Auto-équilibrage, auto-régénération, auto-guérison, le corps est naturellement biologiquement conçu et structuré pour se maintenir en santé, c’est-à-dire dans un état de bien-être naturel. Quand nous vivons harmonieusement notre vie, l’auto-guérison est un processus naturel qui se réalise constamment sans que nous n’y portions attention.

La sortie de cet état de bien-être se manifeste par une maladie plus ou moins temporaire. Il s’agit d’une rupture, d’un conflit dans ce processus naturel.

 

L’ auto-guérison volontaire consiste à stimuler délibérément et consciemment les ressources naturelles du corps à rétablir son équilibre, son harmonie et sa beauté.… Lire plus

Energie universelle … une énergie omniprésente!


Tout ce qui est, c’est le Champ d’Énergie Universelle. Le Champ d’Énergie Universelle est l’élément fondamental constituant notre Univers. Toute matière – étoiles, terre, plantes, animaux, humains, etc. – ne sont qu’une intensification de ce champ, donc un changement de fréquence.

Tout ce que nous voyons autour de nous, nous-mêmes inclus, sont une expression, – une manifestation, une matérialisation – de ce Champ Universel. Différentes vibrations (fréquences) de ce champ sont perçues par nos sens comme différentes formes de matière.

 

Le terme “Champ d’Énergie Universelle” est utilisé pour désigner de minuscules particules (également appelées “superstrings” dans la science) qui se répandent dans tout l’espace de manière continue.… Lire plus

La santé holistique – Qu’est-ce que c’est?


 

La santé holistique pourrait être définie comme l’équilibre parfait entre l’Esprit, le Mental et le Corps. L’homme repose sur la nature : cosmos, végétation et matière vivante à ses différents niveaux de manifestation avec son intelligence prodigieuse. Il existe une unité entre les molécules, l’énergie et l’information. De même, il existe 3 niveaux de manifestations du terrain: général (matériel), subtil et profond.

Les spécialistes de la médecine allopathique conventionnelle ont tendance à considérer le patient comme un “foie”, un “intestin “ou un “sein”, alors qu’une approche holistique de la santé considère chaque personne dans sa globalité.

Lire plus