CONNAISSANCES EN ANATOMIE


Les connaissances de base en anatomie peuvent aider à comprendre nos maladies.

Les connaissances de base en anatomie peuvent aider à comprendre nos maladies.

L'anatomie est l'étude de l'homme d'un point de vue morphologique. L'anatomie systématise, détermine, décrit et interprète la variabilité des structures de notre organisme.

Pourquoi est-il nécessaire de connaître un peu l'anatomie quand on souffre d'une pathologie?

Tout d'abord, le vocabulaire anatomique forme l'essentiel du vocabulaire médical lorsqu'il s'agit de description, de repérage ou de localisation. Il est donc essentiel que vous - si vous êtes par exemple patient - compreniez ce que votre médecin vous raconte.

De plus, le patient averti a besoin de savoir. Il n'est pas nécessaire que ce savoir soit professionnel - puisque la plupart entre nous ne sont pas des médecins - mais seulement un savoir de base un peu approfondi en anatomie (et peut-être également en pathologie) vous donnera la possibilité de comprendre les relations entre les causes et les effets concernant l'organisme et une éventuelle maladie. Apprendre à identifier les signes et les symptômes d'une maladie ou d'un malaise, à connaître l'impact exact d'une certaine pathologie est donc indispensable et constitue l'essence même d'être un patient responsable et moderne.

Les pages suivantes pourraient donc aider à répondre à quelques questions que vous vous posez peut-être pour une meilleure gestion de votre santé physique et mentale. Ceci vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement de votre corps et vous aider ainsi à adopter une attitude plus conforme à vos besoins. Ceci vous permettra également d'avoir un dialogue plus constructif avec votre médecin et de prendre des décisions qui concernent votre état de santé.

 

Catégories dans CONNAISSANCES EN ANATOMIE


Les commentaires sont fermés.