ALIMENTATION NATURELLE

La force vibratoire d'un kiwi.

Il a été démontré que l' alimentation naturelle et saine est un des facteurs les plus importants pour rester en bonne santé. Il y a des liens directs entre la carence nutritionnelle, le surplus de toxiques alimentaires, la "malbouffe" et le développement de pathologies chroniques. Il est prouvé que les maladies cardiovasculaires et certains cancers sont liées à notre façon de manger. De même, les facteurs alimentaires sont associés à la survenue de bien d’autres maladies très répandues comme le diabète, l’ostéoporose, l'arthrite, ou l’obésité. La nutrition est donc d'une importance primordiale pour une bonne santé.

Mais comment faut-il se nourrir ? Les questions sont multiples, et de nos jours, il y a encore plus de réponses, souvent contradictoires. Beaucoup de gens se sentent un peu perdus avec toutes ces informations.

Le mot-clé qui mène à une santé améliorée est "alimentation naturelle". Ce concept repose sur des principes fondamentaux qui peuvent bouleverser les habitudes alimentaires. L' alimentation naturelle est une alimentation qui est au plus proche de la nature : l'aliment de choix sera le moins transformé possible, peu élaboré, souvent en état cru, sans additifs chimiques, non raffiné, sans sucre ou farine blanche, et plus généralement sans des glucides possédant un index glycémique élevé et sans les mauvaises graisses comme les acides gras trans, et parfois les graisses saturées.

Cette alimentation devrait contenir le plus de micronutriments possible comme les vitamines, les minéraux, les oligoéléments, mais également les phyto-nutriments et les antioxydants tels que les polyphenols. Mais en même temps, un rééquilibrage des macronutriments s'impose. Fini le gavage de glucides et de sucres vides, on cherchera les glucides de valeur dans les légumes, les fruits, les légumineuses, les noix, les graines, les produits laitiers crus et dans d'autres aliments naturels, on préférera les huiles vierges et plein de nutriments aux graisses raffinées et nocives pour la santé.

Ce site vous présente quelques directions de nutrition, qui - bien combinées - vous aideront peut-être à prévenir ou même à mieux maîtriser des maladies chroniques telles que le diabète, l'hypertension ou beaucoup d'autres.

Catégories dans ALIMENTATION NATURELLE

Les commentaires sont fermés.